Comment rompre un contrat Cofinoga ?

Rompre un contrat Cofinoga

Comment rompre un contrat Cofinoga ?

Créée en 1968, Cofinoga est une enseigne du groupe LaSer. Spécialisée dans l’offre de crédits, elle propose des prêts personnels et crédits renouvelables, ainsi que des crédits à la consommation réservés aux particuliers. Aujourd’hui, Cofinoga est devenue une marque de BNP Personal Finance, une filiale de la BNP Paribas. 

  • Souhaitez-vous résilier un crédit Cofinoga ?
  • Quand puis-je mettre fin à un contrat Cofinoga ?
  • Quelles sont les conditions pour résilier ma carte Cofinoga ?
  • Comment clôturer mon compte Cofinoga ?

Afin de vous aider dans votre demande de résiliation de contrat et fermeture de compte Cofinoga, nous vous expliquons dans cet article, toutes les procédures à suivre.


Fermer un compte bancaire Cofinoga

Si vous avez un compte et une carte bancaire Cofinoga et que vous souhaitez le clôturer et mettre fin ses fonctionnalités, sachez que vous pouvez le faire à tout moment, sans justificatif. Cependant, vous devez respecter la procédure de résiliation définie aux conditions générales de Cofinoga. Pour demander la clôture de votre compte ou d’une carte Cofinoga, adressez une lettre recommandée avec accusé de réception à 

Laser Cofinoga

Service Résiliation

33696 Bordeaux Cedex 9

La fermeture de votre compte ou la suppression de votre carte Cofinoga prend effet le jour de la notification. Le bordereau de La Poste faisant foi. Vous ne pouvez plus utiliser votre carte Cofinoga après sa suppression. Compte tenu de l’absence de préavis, il vous est donc possible de restituer votre moyen de paiement dans le même courrier.


Résilier un crédit Cofinoga

Un contrat Cofinoga est conclu pour un an. Chaque année, il est reconduit automatiquement.  Après la première année d’engagement, il vous est possible de résilier votre crédit sans frais, ni pénalité. Toutefois, vous devez être en mesure de régler les sommes restantes dues au titre de votre crédit. Pour votre demande de résiliation, vous devez adresser une lettre en recommandé avec accusé de réception à

Cofinoga

DSO Logistique

106-108 avenue JF Kennedy

33696 Bordeaux Cedex 9

N’oubliez pas de mentionner dans votre courrier les informations suivantes : vos coordonnées complètes, votre numéro client, ainsi que le numéro de votre carte. N’oubliez pas d’apposer votre signature. Vous devez aussi joindre avec votre courrier, la carte de crédit coupée en deux ou une attestation sur l’honneur que vous l’avez personnellement détruite.

Comme Cofinoga est tenu par la loi Chatel, il est alors obligé de vous avertir 3 mois avant la date d’échéance. Vous pouvez donc résilier votre contrat sans fournir de justificatif. Conformément à la loi Hamon, il vous est possible de rompre votre contrat à tout moment. Cependant, vous devez fournir un motif légitime comme une maladie de longue durée, un surendettement, etc. En effet, certaine situation particulière permet de procéder à une résiliation anticipée sans attendre le premier anniversaire du contrat.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

entrer en relation avec Energem
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Energem ?

Vous cherchez à joindre le service client Energem pour ouvrir un compteur ou souscrire un contrat ?
Vous souhaitez avertir ce fournisseur d’énergie d’une coupure ?

En savoir + »
contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »