Comment rompre un contrat Euro-assurance ?

rompre un contrat Euro-assurance

Comment rompre un contrat Euro-assurance ?

Euro-assurance est une société de courtage en assurance, qui fait partie du groupe Assu 2000. Elle a été lancée sur le marché en 1968. Elle proposait à l’origine des services d’assurance pour motards. Au fil des ans, Euro-assurance a agrandi ses services à d’autres types d’assurance, auto, habitation et santé. Elle a la particularité de proposer des assurances sans engagement. Malgré cet aspect sans engagement, il y a tout de même quelques procédures à suivre dès lors qu’un client désire résilier son contrat avec Euro-assurance. 

  • Comment mettre un terme à mon contrat Euro-assurance ?
  • Quel est le délai de préavis pour une demande de résiliation Euro-assurance ?
  • Souhaitez-vous arrêter votre assurance auto Euro-assurance ?
  • Où envoyer la lettre de résiliation Euro-assurance ?

Découvrez dans ce guide les procédures à suivre pour résilier efficacement votre contrat d’assurance Euro-assurance.


Les conditions de résiliation Euro-assurance

Chez Euro-assurance, les contrats d’assurance sont conclus sans engagement. Vous avez donc la possibilité de rompre votre contrat à tout moment et sans justificatif. Cependant, Euro-assurance pourra vous demander des frais de résiliation si la durée du contrat est inférieure à un an. En effet, ils sont forfaitaires, et non calculés en fonctions des mensualités. Vous trouverez les montants dans votre contrat.

Pour la résiliation d’un contrat auto, Euro-assurance ne demande aucun délai de préavis. Vous avez donc la possibilité de résilier votre contrat du jour au lendemain. Sachez que votre voiture ne peut pas rester sans couverture. Vous devez donc souscrire un nouveau contrat auto, avant de faire la démarche de résiliation chez Euro-assurance. 

Vous devez ensuite notifier votre assureur de votre souhait de résiliation, en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessous :

Euro Assurance

42 avenue Jean Lolive

93500 Pantin

La résiliation de votre contrat chez Euro-assurance prendra effet un mois après réception de votre demande. En contrepartie, Euro-assurance vous rembourse le part de votre cotisation, correspondant à la période durant laquelle le risque n’était plus couvert. Il est à noter que les contrats sans engagement Euro-assurance concernent uniquement pour les assurances dites obligatoires, notamment les assurances auto, moto et surtout l’assurance habitation.

Si vous avez besoin de plus d’informations, Euro-assurance met à votre disposition un service client disponible tous les jours de la semaine, de 8h30 à 20h30. Vous pouvez le joindre par téléphone au numéro 01 49 15 74 00, par email à info@eamail.fr, ou encore via un formulaire web accessible sur son site Internet officiel : https://www.euro-assurance.com/reclamation. 

Sujets similaires