Comment appeler en masqué ?

Comment appeler en masqué ?
Au cas où vous l'ignoriez, sachez que passer un appel tout en étant anonyme fait partie de votre droit. Que vous appeliez depuis votre téléphone portable ou fixe, vous n'aurez qu'à taper un code avant de composer le numéro du destinataire. Toutefois, il ne faut pas oublier que des règlements imposent des conditions concernant cette pratique, notamment si l'appel lui-même a pour but de faire un acte frauduleux. Si vous devez masquer votre numéro pour diverses raisons, voici comme faire.

Focus sur les numéros cachés

Depuis les années 90, on peut voir le numéro des appels entrants, même si les téléphones de l'époque étaient exclusivement analogiques. Bien que le système ait considérablement évolué depuis, le système pour afficher le numéro n'a pas changé. Le réseau téléphonique classique est composé de ce qu'on appelle des commutateurs. Ce sont ces commutateurs qui vous lient à la personne que vous voulez appeler. Pour un téléphone fixe, le commutateur peut être des fils métalliques ou l'opérateur. Lorsque vous composez un numéro, il vous raccordera à votre interlocuteur via des signaux compréhensibles qui arrivent jusqu'au destinataire. Par conséquent, si vous voulez masquer votre numéro, le commutateur interroge une base de données qui répertorie les numéros à ne pas afficher. Il va ainsi supprimer tout simplement les signaux et n'affichera pas votre numéro.

Un appel masqué unique depuis un téléphone portable ou fixe

En ce qui concerne l'appel anonyme unique depuis son téléphone portable, sachez que vous pouvez choisir de cacher ou non votre numéro. Pour cela, tapez tout d'abord #31# devant le numéro que vous devez appeler. Si celui-ci est par exemple 08 52 12 58 00, le numéro doit ressembler à #31#0852125800. Si vous devez passer un appel anonyme unique depuis un téléphone fixe, c'est-à-dire effectuer des appels anonymes ponctuels, des codes vous permettent d'y arriver, des codes qui varient selon l'opérateur.

  • *31* pour Free
  • *31# pour Darty box THD et Numericable
  • *1651 pour Bouygues Télécom
  • 3651 pour Alice, Darty box ADSL, SFR et France Telecom/Orange


Un appel masqué permanent depuis un téléphone portable ou fixe

Contrairement aux appels uniques, il est aussi possible de masquer son numéro de façon permanente depuis son téléphone portable. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la partie réglage. Selon le modèle, le nom la commande qui permet d'appeler en masqué peut varier : appel incognito, masquer mon numéro ou mon secret par appel. Normalement, toutes les marques de téléphones devront prévoir cette option.

Si vous avez un iPhone, allez dans réglage, puis dans téléphonie et dans le menu Afficher mon numéro. Appuyez ensuite sur le bouton pour désactiver l'affichage du numéro. Si vous avez Android, rendez-vous dans le paramètre puis dans l'onglet appareil. Dans le menu Appel, cliquez sur paramètres supplémentaires, puis Identité de l'appelant. Vous avez trois choix : paramètre par défaut du réseau, masquer le numéro et afficher le numéro. Choisissez Masquer pour ne jamais afficher votre numéro. Si le téléphone n'affiche pas tout cela, il ne faut pas hésiter à contacter directement le fabricant.

Passer un appel masqué permanent depuis son téléphone fixe est généralement possible, bien que de nombreux appareils ne prennent pas en compte cette fonction. Il est ainsi possible que votre appareil ne possède par la commande d'anonymat. Dans ce cas, il est conseillé, de faire appel à votre opérateur téléphonique.



Comment utiliser l’annuaire des professionnels du ...
Appeler en masqué, est-ce risqué ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
jeudi 21 septembre 2017
Retour en haut