Comment contacter le Crédit Mutuel ?

comment-contacter-Credit-Mutuel-Mobile

Comment contacter le Crédit Mutuel ?

Le Crédit Mutuel est un groupe œuvrant dans le domaine des banques et des assurances.

C’est un des acteurs majeurs sur ces secteurs d’activité.

  • Avez-vous un souci avec votre compte ou votre assurance ? 
  • Souhaitez-vous demander des informations sur les offres et prestations du Crédit Mutuel ? 
  • Voulez-vous déclarer un sinistre ? 

Le service client de ce groupe peut être contacté de diverses manières.


Le Crédit Mutuel est joignable par téléphone

Le service client du Crédit Mutuel est accessible par téléphone au 0 825 01 02 02 de 8 à 20h du lundi à samedi.

L’appel vous sera tarifé à 0,15 euro la minute en plus du frais local. Pour vous faire rappeler par un conseiller client, il vous faut remplir ce formulaire.

Pour les urgences, le groupe est accessible sur différents supports suivant la raison du contact :

  • Pour faire opposition à une carte bancaire, le client pourra appeler au 0 825 00 41 45. Cet appel coûtera 0,15 euro la minute en plus du prix de l’appel. Depuis l’étranger, le client devra téléphoner au +33 3 88 14 70 70.
  • Les assurés sont tenus de déclarer le plus rapidement possible les sinistres qu’ils subissent ou provoquent. Pour les déclarations de sinistres, le service client du Crédit Mutuel est accessible durant les 5 jours ouvrables de la semaine, de 8 à 18 h 45 et le samedi de 8 à 16 h par appel téléphonique tarifé au coût local. Pour un sinistre automobile, ils peuvent joindre le service client de Crédit Mutuel au 03 88 14 00 44. Pour un sinistre habitation, l’assuré devra faire sa déclaration en contactant un conseiller client au 03 88 14 00 22.​​
  • ​Le service d’assistance est quant à lui, accessible au client particulier, à toute heure tout au long de l’année au Numéro Cristal : 09 69 39 00 88. L’appel est non surtaxé.
  • ​Les clients professionnels devront appeler au 0 825 85 09 11. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8 à 18 h 30 et le samedi de 8 à 13 h. 

Le Crédit Mutuel est accessible en ligne et en agence

  • Pour laisser un message au Crédit Mutuel

Accédez à l’onglet « Nous contacter », puis renseignez le formulaire qui vous sera présenté. Suivez les instructions en remplissant toutes les cases vides, puis validez-les.

Vous n’avez plus qu’à attendre qu’un conseiller client vous contacte selon le support que vous aurez spécifiquement indiqué auparavant.

Quant aux personnes souffrant de déficiences auditives, elles pourront dialoguer avec un conseiller en accédant au service DeafiLine.

En remplissant le formulaire proposé, elles pourront choisir de converser soit par webcam, soit par chat avec un chargé des relations clientèle. Ce service n’est toutefois disponible que le mardi et le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 à 18 h, ainsi que le samedi de 8 h 30 à 12 h.

  • Contacter le Crédit Mutuel autrement

Pour converser directement avec un conseiller client, il vous faudra vous déplacer dans une des agences du groupe. Trouvez les agences les plus proches en entrant votre localité dans la case sous « Localisez la Caisse de Crédit Mutuel la plus proche » accessible dans la page « Nous contacter ».

  • Contacter Crédit Mutuel par la poste

Il est aussi possible d’envoyer une lettre au service client du Crédit Mutuel en l’adressant à :

Relation Clientèle 

Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie

43 bd Volney 

53083 Laval Cedex 9