Comment contacter Opposetel ?

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  • Comment contacter Opposetel pour s’inscrire sur Bloctel ?
  • Rencontrez-vous des problèmes techniques lors de l’utilisation du service Bloctel ?
  • Voulez-vous déposer une réclamation auprès du service client Opposetel ?

Consultez cet article pour découvrir toutes les coordonnées pour contacter Opposetel.

Opposetel propose le service anti-démarchage

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Beaucoup d’entre vous ont probablement déjà cherché en vain sur Internet un moyen efficace pour mettre fin aux appels non sollicités ou pour ne plus être dérangé par des appels de numéros inconnus.

Heureusement, le Gouvernement et la loi Hamon nous apportent la solution : il suffit de s’inscrire sur Bloctel.

Depuis juin 2016, Bloctel est devenue la fameuse liste d’opposition au démarchage téléphonique.

Les consommateurs qui souhaitent ne plus être importunés par des appels non sollicités peuvent s’inscrire gratuitement sur cette plateforme mise en place conjointement par le gouvernement et la société SAS Opposetel.

Tous les consommateurs résidant en France ont accès à ce service, et aucun appel commercial ou de démarchage téléphonique ne sera autorisé vers les numéros figurant sur cette liste d’opposition.

La création de cette liste a été entérinée dans le cadre de la loi Hamon sur la consommation du 17 mars 2014. Désormais, tout professionnel ne respectant pas ces nouvelles règles du jeu s’expose à une amende pouvant aller jusqu’à 75 000 euros.

Comment fonctionne Opposetel ?

Opposetel est une plateforme en ligne qui offre aux consommateurs la possibilité de mettre un terme aux appels de démarchage téléphonique. Ce service est accessible à tous et entièrement gratuit.

Le processus d’opposition au démarchage téléphonique avec Opposetel est simple. Il suffit de créer un compte sur leur site web, puis d’indiquer son numéro de téléphone et de sélectionner les types de sollicitations que l’on souhaite bloquer.

Une fois ces étapes complétées, Opposetel transmet les données au fichier national des numéros d’opposition (FINO). Les professionnels du démarchage téléphonique sont tenus de consulter ce registre avant de contacter un consommateur.

Que se passe-t-il si je m’oppose au démarchage téléphonique ?

En cas d’opposition au démarchage téléphonique, les professionnels ne sont plus autorisés à vous contacter. Il est à noter qu’il est possible de recevoir encore des appels de démarchage de la part de professionnels qui ne consultent pas le FINO.

Si cela se produit, vous avez la possibilité de signaler ces appels frauduleux à Opposetel. Le service se chargera ensuite de transmettre les informations aux autorités compétentes.

Bloctel : la solution Gouvernementale contre les appels indésirables et les escroqueries téléphoniques

Bloctel, instauré par le gouvernement, offre aux particuliers une solution pour se prémunir contre les appels indésirables, qu’ils proviennent de professionnels ou de personnes mal intentionnées. 

Ce service permet de mettre fin au démarchage téléphonique ainsi qu’à toute forme d’escroquerie envers les consommateurs de manière efficace.

Les entreprises peuvent également tirer profit de Bloctel pour exercer leurs activités sans être confrontées à des problèmes liés à des appels non sollicités. 

Bloctel assure la protection de votre numéro de téléphone pendant une période de trois ans, empêchant ainsi le démarchage abusif.

De plus, il vous est possible de déposer une réclamation suite à un appel frauduleux grâce à ce service.

Opposetel : les démarches pour s’inscrire sur Bloctel

Pour vous inscrire sur Bloctel, suivez ces étapes simples :

Tout d’abord, accédez au site Web de Bloctel. Ensuite, créez un compte en fournissant vos nom, prénom, adresse électronique et numéro de téléphone.

Une fois cela fait, indiquez votre numéro de téléphone fixe ou mobile. Vous avez la possibilité d’inscrire jusqu’à 8 numéros. Ensuite, choisissez les types de démarchage que vous souhaitez bloquer, tels que les appels concernant les énergies, les assurances, les banques, etc.

Validez votre inscription en cliquant sur le bouton « Valider ».

Après avoir procédé à votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien. Il vous suffira de cliquer sur ce lien pour confirmer votre inscription.

Dès que la confirmation sera reçue, votre numéro sera intégré à la liste d’opposition Bloctel. Ainsi, les professionnels du démarchage téléphonique seront tenus de consulter cette liste avant de vous contacter.

Inscription à Bloctel par courrier : procédure et informations requises

Pour une inscription par courrier, envoyez les informations suivantes à l’adresse indiquée ci-dessous :

Worldline

Service Bloctel

CS 61311

41013 Blois Cedex

Les informations nécessaires sont votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone fixe ou mobile, et les types de démarchage que vous souhaitez bloquer. Veuillez noter que l’inscription sur Bloctel prend effet dans un délai de 30 jours.

ATTENTION :

  • Vous vous inscrivez pour une durée de 3 ans.
  • Vous pourrez alors vous d’inscrire de cette liste d’opposition à tout moment.
  • Au-delà de cette période, il vous faudra recommencer la procédure.

Les différentes manières pour contacter le service client Opposetel

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter Opposetel

Il existe plusieurs façons pour entrer en relation avec le service client Opposetel.

Comment contacter le service client Opposetel via leur site web ?

En effet, vous avez la faculté de vous rendre directement sur le site web de Bloctel. Cette option vous permet de vous inscrire en quelques clics seulement pour profiter de ce service. De plus, vous y trouverez une multitude d’informations qui s’avèrent très utiles pour mener à bien vos démarches sans difficulté.

Comment contacter Opposetel par courrier ?

Si vous souhaitez déposer une réclamation ou transmettre des documents importants, vous pouvez adresser un courrier au service client de Bloctel à l’adresse suivante :

Société Opposetel

Service Bloctel

6 rue Nicolas Siret

10 000 Troyes​

OPPOSETEL

92 BD VICTOR HUGO 92110 CLICHY

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