118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site

Comment Contacter Roselyne Bachelot ?


Contacter Roselyne Bachelot | Joindre Roselyne Bachelot | Coordonnées Roselyne Bachelot | Appeler Roselyne Bachelot | Contact Ministre de la Culture
Contacter Roselyne Bachelot | Joindre Roselyne Bachelot | Coordonnées Roselyne Bachelot | Appeler Roselyne Bachelot | Contact Ministre de la Culture

Contacter Roselyne BACHELOT | Coordonées Ministre de la culture | Joindre la Ministre Roselyne BACHELOT

Comment contacter Roselyne BACHELOT ? Vous désirez savoir comment joindre le cabinet ministériel de Roselyne BACHELOT ? Souhaitez-vous connaître les coordonnées de Roselyne BACHELOT ?

Fille de résistant

Née à Nevers dans la Nièvre le 24 décembre 1946, Roselyne Narquin est la fille de deux chirurgiens-dentistes : Jean NARQUIN et Yvette le Dû. Petit détail qui a son importance, son père était un ancien résistant devenu par la suite député Gaulliste. C’est donc par le prisme paternel que Roselyne BACHELOT rentrera en contact avec le monde politique.

Une élève et une étudiante brillante

Tout d’abord, Roselyne BACHELOT entre en pensionnat dès l’âge de sept ans pour y recevoir une éducation stricte. Détonante par sa finesse et sa clairvoyance, elle se voit accorder le passage en sixième par les religieuses dès l’âge de huit ans. Record de précocité s’il en est, Roselyne BACHELOT commence à jouer du piano du haut de ses trois ans. Tout au long de sa jeunesse, elle entretiendra sa passion pour la musique en jouant plusieurs heures par jour.

Par la suite, sur les conseils de sa mère elle se tournera vers des études en pharmacie plutôt qu’en Sciences Politiques. Sa mère l’avait convaincu en lui déclarant que Sciences Po ne menait  » qu’à des métiers de saltimbanques « . Après avoir brillamment obtenu son doctorat en pharmacie à l’université d’Angers (elle en sort major de sa promotion), Roselyne trouve un métier qui la protégera des difficultés de la vie. Ainsi, elle travaillera pour l’industrie pharmaceutique pendant 5 ans et sera pharmacienne pendant 7 années.

Son parcours politique

Dans un premier temps aiguillonnée par son père, Roselyne BACHELOT se convertit en militante du RPR. Elle sera d’abord conseillère générale en 1982 avant de cumuler son mandant en étant conseillère régionale des Pays de la Loire dès 1986. Par la suite, elle se fera élire à diverses reprises député de la première circonscription du Maine-et-Loire avec la carte du RPR. En outre, elle se distingue par son engagement profond pour le social. Elle sera notamment déléguée générale à l’emploi et à la lutte contre l’exclusion. Femme de conviction, elle aura le courage de monter à la tribune pour défendre le vote du PACS malgré l’opposition grondante au sein de son parti.

Premièrement Ministre assez discrète de l’Ecologie sous le gouvernement RAFFARIN, elle s’affirmera réellement quelques années plus tard. En effet, François FILLON lui attribue le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports en 2007. Le domaine de la Santé étant dans une posture assez critique à cette époque, Roselyne BACHELOT se doit de remettre le bateau à flot. Pour cela, elle fera adopter la loi BACHELOT, qui concerne la restructuration du fonctionnement des hôpitaux en France.

Par ailleurs, si sa gestion de la crise sanitaire face au virus H1N1 avait été controversée en 2009, elle en devient pertinente aujourd’hui suite à l’épidémie du Covid-19. Elle avait en effet constitué un grand stock de masques et de vaccins.

A la fin du mandat de Nicolas SARKOZY, elle met un terme à sa carrière politique et se consacre à la radio et l’animation.

Comment contacter Roselyne BACHELOT ?

Contacter Roselyne Bachelot | Joindre Roselyne Bachelot | Coordonnées Roselyne Bachelot | Appeler Roselyne Bachelot | Contact Ministre de la Culture
Contacter Roselyne Bachelot | Joindre Roselyne Bachelot | Coordonnées Roselyne Bachelot | Appeler Roselyne Bachelot | Contact Ministre de la Culture
  • Souhaitez-vous entrer en contact avec Roselyne BACHELOT ?
  • Voulez-vous les coordonnées de la ministre de la culture Roselyne BACHELOT ?
  • Vous désirez être mis en relation avec le cabinet du ministre de la culture Roselyne BACHELOT ?
  • Aimeriez-vous effectuer des démarches auprès du Ministère de la Culture ?

Besoin d’aide ou à la recherche du bon numéro ?

Grâce à notre service de mise en relation, nos conseillers sont toujours là pour vous mettre en contact avec le service ou la personne demandé. Notre service de renseignements téléphoniques est disponible 24/24 au numéro ci-dessous.

Appeler notre conseiller de mise en relation :
118 001* (uniquement depuis la France Métropolitaine)

appeler_118001



*Le 118 001 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

L’adresse de la Ministre de la Culture :

Madame la Ministre de la Culture

Rue du Valois

75001 Paris

Coordonnées téléphoniques de la Ministre Roselyne BACHELOT :  01.40.15.80.00

Vous pouvez aussi la contacter sur les réseaux où elle est très présente : Twitter

Retrouvez aussi l’adresse et le numéro de téléphone du cabinet ministériel de la Culture :

Cabinet Ministère de la Culture

3 rue du Valois

75033 Paris Cedex 1

Téléphone cabinet ministériel de la Culture : 01.40.15.83.21

Site internet des démarches : Démarche Culture

2020, retour vers le futur

Enfin, le 6 juillet 2020, Jean CASTEX chef du gouvernement d’Emmanuel MACRON, nomme Roselyne BACHELOT Ministre de la Culture.

Site internet Ministère de la Culture : https://www.culture.gouv.fr/


banierre-comment-contacter
Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Twitter