Comment contacter UPS ?

UPS, livraison simple et rapide

UPS ou United Parcel Service est une entreprise américaine assurant le transport et la distribution de courrier et colis à travers le monde. 

En d’autres mots, une entreprise postale. Elle a été créée en 1907 par Jim Casey et Evert McCabe. 
Elle est l’une des principales concurrentes de Fedex, DHL et GeoPost. 
Couvrant un réseau de distribution mondial, elle fonctionne suivant le système Hub : les envois passent d’un hub à un autre jusqu’à destination. 

Le site internet d’UPS offre la possibilité de créer des étiquettes d’expédition, un suivi de l’état de votre envoi et plus encore.

UPS à la particularité de posséder sa propre compagnie aérienne : UPS Airlines, la 8e plus grande compagnie aérienne dans le monde avec une flotte propre de 234 avions et 326 en location.

  • Désirez-vous des informations sur les offres de l’entreprise ? 
  • Voulez-vous des informations sur la facturation ? 
  • Souhaitez-vous faire une réclamation ? 
  • Voici comment contacter UPS.

Offres et services UPS

UPS assure le transport et la distribution de nombreux courrier et colis à travers le monde. Expédier un colis ou un courrier est relativement aisé avec elle. Sur son site vous avez à votre disposition un outil automatique facile à manier vous permettant un envoi rapide. Pour profiter de cet outil, il vous faut créer un compte client

Vous pouvez rester à tout moment informer des offres de l’entreprise en vous inscrivant au service communication UPS par e-mail.

En outre, votre compte vous permet de profiter de nombreux avantages : rapidité de l’envoi, expédition personnalisée, accès facile à l’historique des envois, service d’envoi et d’expédition au niveau international. Si vous faites vos premiers pas dans l’utilisation des services d’UPS, retrouvez à travers cette page toutes les informations que vous devez savoir sur l’expédition d’un envoi, la planification d’un enlèvement, le calcul des délais de livraison, la commande de fourniture…

Si vous voulez comprendre le fonctionnement des services d’UPS, rendez-vous sur cette page

C’est la page d’assistance en ligne du site. Vous y trouverez les réponses aux questions fréquentes posées par les utilisateurs des services d’UPS. 

Vous y trouverez aussi des informations sur : la livraison d’un colis à une adresse, les différentes manières d’expédier un colis, les tarifs d’expédition… 

Quelques chiffres (en 2014) :

  • Un chiffre d ‘affaires s’élevant à 58,2 milliards de dollars.
  • 435,000 personnes salariées dans le monde.
  • 4.6 milliards de colis et documents livrés dans le monde entier.
  • Plus de 220 pays et territoires desservis par UPS.
  • 4841 boutiques UPS sont accessibles sur la planète.
  • 99 984 véhicules UPS circulent sur toutes les routes du globe (camions, camionnettes, tracteurs, moto) dont 5 088 véhicules fonctionnant au carburant alternatif.

Contacter UPS pour une réclamation ou une assistance

 ​Si vous recherchez des informations sur les offres et prestations UPS, posez votre question en envoyant une lettre à 

Service Consommateur UPS 
87 Avenue de l’aérodrome 
94310 Orly ville France. 
Notez que ce n’est pas un centre de retrait ou d’envoi de colis. 

Pour une assistance rapide, appelez directement au 0 821 233 877. L’appel comprend le coût du service qui est de 0,15 euro/minute.

Si votre demande concerne la facturation, une demande d’enlèvement, prenez encore contact avec le service d’assistance téléphonique en appelant au 0 821 233 877. Si vous recherchez une assistance technique (aide pour l’installation ou la mise à jour de la technologie UPS et information sur son utilisation), appelez au 0805 025 550. Le prix de l’appel comprend le coût du service qui est de 0,15 euro/minute.

Si vous avez besoin de contacter le service consommateur, appelez au 01 73 00 66 61. L’appel est non surtaxé. 

Appelez si vous avez des réclamations ou des plaintes. Autrement, envoyez votre demande par courrier à l’adresse Service Consommateur déjà précitée. Notez que votre demande ne sera plus prise en compte si vous n’envoyez pas votre réclamation dans les 8 mois après la date de livraison (avec ou sans remise du colis).


Sujets similaires