- Quelles sont les démarches à suivre pour déposer une réclamation auprès de Burger King ?
- Est-il possible d’échanger avec le service réclamation par téléphone ?
- Burger King est-elle présente et joignable sur les réseaux sociaux ?
- Quel canal privilégié pour contacter le service réclamation ?
Si vous vous posez une de ces questions, cet article est fait pour vous ! Découvrez sans plus attendre la présentation de Burger King et les coordonnées de cette chaine de restauration rapide.
Tout ce qu’il faut savoir sur Burger King
Burger King est une chaîne américaine de restauration rapide spécialisée dans les hamburgers. Le sandwich Whopper fait partie des produits phares de la marque. Tout a commencé en Floride, en 1953 lorsque Keith J. Kramer et Matthew Burns visitent le restaurant que les frères McDonald’s ont ouvert en Californie. Ils ont décidé d’acheter la licence de l’équipement inventé par les créateurs du premier fast-food et ouvrent leur restaurant « Insta-Burger King » à Jacksonville. Le restaurant prend le nom de Burger King en 1954 quand James McLamore et David Edgerton ont racheté l’entreprise. Aujourd’hui, cette chaîne de restauration rapide compte plus 350 restaurants en France et 12 000 dans le monde.
Les différents moyens possibles pour contacter leur service de réclamation :
Vous souhaitez exprimer une insatisfaction : temps d’attente trop long, intoxication alimentaire, problème d’hygiène ou autres ? Quel que soit le motif de votre réclamation, il existe divers moyens pour envoyer votre plainte.
Dans un premier temps, vous pouvez envoyer exprimer une insatisfaction par le biais des formulaires disponible sur le site internet de l’enseigne. Pour accéder au formulaire, vous devez d’abord sélectionner le type de réclamation (réclamation produit, réclamation restaurant, réclamation site internet, réclamation application mobile). Par la suite, vous devez remplir certains champs avec vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, etc.) et rédiger votre message de manière détaillée et claire. Munissez-vous également de votre ticket de caisse.
D’autres part, il est aussi possible d’envoyer une lettre de réclamation à l’une des adresses suivantes :
- Adresse postale : Burger King France, Service Consommateurs, 34 Rue Mozart, Immeuble Le Cassiope´e, 92110 Clichy, France
- Adresse email : [email protected]
Leur service de réclamation mettent tout en œuvre pour vous donner un retour dans les meilleurs délais. Toutefois, si la solution proposée par les responsables n’est pas satisfaisante, veuillez contacter le Médiateur de la Consommation par courrier :
Fédération Française de la Franchise
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles
75008 Paris
Pour finir, cette chaîne de restauration rapide est aussi présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez laisser un commentaire sur une de ses publications ou envoyer un message privé sur :
- Facebook : https://www.facebook.com/burgerkingfranceofficiel/
- Instagram : https://www.instagram.com/burgerkingfr
- Twitter : https://twitter.com/BurgerKingFR
- TikTok : https://www.tiktok.com/@burgerkingfr