Utiliser des avions pour transporter des colis a bien des avantages. Parmi les premiers à utiliser ce système de livraison, c’est l’entreprise UPS aux États-Unis. UPS a, depuis sa création, proposé des services de livraison un peu partout dans le monde. Sans surprise, la France fait partie de ces nombreux pays qui possèdent plusieurs sièges UPS. On peut donc recevoir des colis très rapidement grâce à UPS, et ceci un peu partout en France. Par exemple, si on a un problème avec sa livraison à Strasbourg ou à Metz, on peut utiliser les informations suivantes pour régler ce souci.
Comment contacter UPS de Strasbourg ?
L’UPS de Strasbourg donne à ses clients plusieurs façons différentes pour contacter ses services. Il est possible de le faire par Internet soit en allant sur leur site, en les contactant par e-mail ou en leur envoyant un message à travers leurs réseaux sociaux. Il est aussi possible de les contacter par téléphone ou par courrier. En ce qui concerne les numéros de téléphone, nous avons plusieurs options :
- 0821 233 877 à 0,12 € la minute pour les professionnels ;
- 01 73 00 66 61 pour les particuliers ;
- 0890 211 805 à 0,80 € la minute pour suivre son colis.
Il est possible d’appeler ces numéros du lundi au vendredi et de 8 h à 19 h 30. Pour faire des réclamations ou pour contacter UPS à Strasbourg en cas de problème avec son colis, il faut les contacter à l’adresse suivante : UPS, STRASBOURG, 1 Rue de Rochefort, 97100 Strasbourg, France.
Que faire si on a perdu un colis envoyé par UPS à Strasbourg ?
Les services d’UPS sont généralement plutôt bons. Il n’est pas fréquent d’avoir des problèmes avec ses colis ou de les recevoir dans un état déplorable. Il peut néanmoins toujours y avoir des problèmes et dans ce cas, les clients doivent connaître les étapes à suivre pour pouvoir y remédier.
Dans le cas d’un colis perdu, il faut faire quelques petites vérifications avant de faire une réclamation. Un colis n’est considéré perdu que s’il n’est pas arrivé durant les 24 heures ouvrables après la date fournie par UPS. Il est important de vérifier que le colis n’a pas été livré dans un endroit auquel on n’aurait pas pensé. Il faut donc vérifier qu’il ne soit pas dans un recoin du jardin, près de sa boîte aux lettres ou tout simplement regarder s’il n’est pas chez ses voisins.
Si le colis n’est nulle part, on peut passer à la phase réclamation. Pour cela, il faut contacter le service client d’UPS à Strasbourg. Pour faire sa réclamation, il faut collecter des informations sur le colis comme son numéro ou la confirmation de la commande et les donner aux équipes UPS. Une fois que le service client d’UPS sera notifié de la perte de ce colis, il va tout mettre en œuvre pour traiter cette demande dans les plus brefs délais. Il faut attendre au moins une dizaine de jours pour avoir réponse et possiblement des indemnités pour la perte de son colis.
Comment contacter le service de réclamation en cas de problème ?
Le service de réclamation est là pour recevoir les plaintes des personnes qui ont reçu un colis abîmé, qui manque certains éléments ou encore qui l’ont perdu. Pour régler ce type de litige avec UPS, il faut faire une réclamation. Les réclamations de ce genre peuvent se faire de deux façons différentes. On peut soit contacter le service client d’UPS ou le service consommateur. Pour joindre le service client pour faire sa réclamation et résoudre ce problème à l’amiable, il faut les contacter au 01 73 00 66 610. C’est un conseiller d’UPS qui va répondre directement à la demande du client et lui expliquer toutes les étapes suivantes qu’il devra suivre.
Dans le cas où on n’arriverait pas à contacter le service client d’UPS, on peut contacter le service consommateur. Pour faire sa réclamation auprès du service consommateur d’UPS, il faut les contacter par téléphone au 0821 233 877. Le service téléphonique est disponible du lundi au vendredi et de 8 h à 19 h. Sinon, on peut contacter ce service à l’ancienne par courrier à l’adresse citée un peu plus haut. Vous pouvez aussi vous rendre sur leur site internet.