- Avez vous rencontré un souci lors de votre trajet ?
- Voulez-vous réserver un billet ?
- Auriez-vous des questions sur les services qu’elle propose ?
Comment-contacter.fr vous permet de rentrer en contact avec OUIBUS.
De Idbus à Ouibus
Révélé en novembre 2011 sous le nom de « Speed », iDBUS a été lancé le 23 juillet 2012 à Amsterdam, Londres et Bruxelles à partir du premier hub Paris-Bercy.
À l’heure actuelle, OUIBUS transport sert Aix-en-Provence, Amsterdam, Barcelone, Bruxelles, Gênes, Lille, Londres, Lyon, Marseille, Milan, Nice, Paris, l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et Turin. Le réseau de routes se développe progressivement. iDBUS dispose de trois hubs majeurs, Paris – Bercy, Lyon – Perrache et Lille-Europe.
C’est en septembre 2015 qu’elle a pris le nom d’Ouibus.
OUIBUS dispose d’une flotte de 46 autocars Setra, Mercedes-Benz et Iveco Bus conformes à la norme d’émission Euro 5. Toute la flotte est équipée d’une connexion Wi-Fi, de prises de courant et d’espaces pour les passagers handicapés. Sur un certain nombre de services à destination / en provenance d’Espagne, une flotte d’autocars Irizar i6 exploités par Sarfa sont utilisés. Ceux-ci fonctionnent dans la livrée OUIBUS.
Les passagers ne sont pas tenus d’imprimer des billets, car une carte d’identité valide suffit pour monter dans les autobus.
Aujourd’hui, Ouibus s’associe à BlaBlacar.
Contacter Ouibus
Le site https://fr.ouibus.com rassemble toutes les informations dont vous avez besoin, que ce soit sur ses services, les moyens qui permettent de le contacter ou autres.
Dans la rubrique Aide, vous avez un formulaire vous permet de poser des questions. Si vous avez des problèmes, qui peuvent être en rapport avec la localisation d’un arrêt, à la modification ou à l’annulation d’une réservation, aux destinations, aux bagages, rendez-vous sur cette page.
Si jamais vous avez oublié, perdu ou trouvé dans l’un des bus d’Ouibus, un formulaire dédié aux objets perdus y est à votre disposition.
Le meilleur moyen pour être informé le plus rapidement et de réagir en retour, c’est de suivre l’enseigne sur les réseaux sociaux et de vous abonner à chacun de ses comptes. Ainsi, vous pouvez consulter à tout moment ses différents comptes, notamment Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Snapchat. Pour vous faire remarquer, il suffit d’aimer et de commander l’une de ses publications.
Si vous avez besoin de conseils de la part de l’un des conseillers du service clients Ouibus, vous pouvez appeler directement au 0 892 680 068. Ce numéro est joignable tous les jours de 8 h 30 à 20 h sauf les dimanches et les jours fériés. Sachez cependant que l’appel coûtera 40 centimes d’euros la minute si vous êtes en France. Vous pouvez également appeler ce numéro pour effectuer une réservation par téléphone. Il sera majoré de 5 euros pour chaque billet que vous réservez.
Il est également pratique de contacter le service client Ouibus par la poste.
Pour cela, envoyez votre demande à OUIBUS – Service Client – SNCF – C6 – 38 rue de Seine – 94 400 VITRY-SUR-SEINE.