118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire
arrêter mon contrat APGIS

Comment arrêter mon contrat APGIS ?

Créée en 1975, l’APGIS ou Association de prévoyance générale interprofessionnelle des salariés, est une institution de prévoyance proposant une protection de qualité aussi bien aux entreprises qu’aux salariés. Elle propose également plusieurs produits d’assurances incluant les garanties invalidité, décès, dépendance et invalidité. L’APGIS fait partie de la société de groupe d'assurance mutuelle Covéa. Elle adhère également au groupement paritaire de prévoyance (GPP) auquel adhère aussi Uniprévoyance et D&O.

  • Voulez-vous mettre fin à votre mutuelle APGIS ?
  • Souhaitez-vous résilier votre contrat APGIS ?
  • Quelles sont les procédures pour une demande de résiliation à APGIS ?
  • Quels sont les frais de résiliation d’un contrat APGIS ?

Pour vous aider dans votre démarche de résiliation APGIS, voici un guide vous permettant de rompre efficacement votre contrat.


Procédure de résiliation d’un contrat APGIS

Pour arrêter votre contrat APGIS, vous devez respecter un préavis de deux mois avant la date d’échéance de votre contrat. En général, les contrats APGIS sont proposés avec un an d’engagement minimum. 

D’après la loi Châtel, APGIS doit vous prévenir au plus tard 15 jours avant la fin de la période possible de résiliation, et ce chaque année, à échéance figurant dans les conditions générales de votre contrat. Sachez que si APGIS ne vous prévient pas de cette période de résiliation, alors vous avez le droit de rompre le contrat à tout moment.

Cependant, certains motifs vous permettent de résilier votre contrat à tout moment et sans délai de résiliation telle qu’un changement de situation personnelle ou professionnelle, une adhésion à une mutuelle d’entreprise, une hausse injustifiée de votre prime d’assurance, etc. 

Pour résilier votre contrat APGIS, vous devez envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessous :

APGIS – Siège social

12, rue Massue

94684 VINCENNES CEDEX

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le service client d’APGIS par téléphone, en appelant le 01 49 57 16 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

encart publicitaire
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Categories