118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire

Connaître l’identité du propriétaire d’un numéro de téléphone avec le 118001

  • Avez-vous été dérangé(e) par l’appel d’un numéro inconnu ? 
  • Voulez-vous connaître qui se cache derrière le numéro qui vous a appelé ?

Sachez que vous pouvez  facilement et rapidement trouver une réponse à votre requête. Identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone inconnu est possible grâce aux services de renseignements accessibles en ligne sur internet et par téléphone. Plus précisément, le service requis pour ce genre de recherchs est l’annuaire inversé.

L’annuaire inversé, un outil d’identification du titulaire d’un numéro

L’annuaire inversé est indubitablement l’outil idéal pour savoir qui se cache derrière un numéro de téléphone. Plusieurs annuaires téléphoniques sont disponibles en France ; le service de renseignements téléphoniques 118001 intègre dans son offre :

  • un annuaire des particuliers,
  • un annuaire des entreprises et des professionnels,
  • un annuaire inversé
  • et un service de mise en relation directe vers votre correspondant.

Une base de données riche et complète est essentielle ppour permettre aux utilisateurs de service de renseignements téléphoniques de trouver satisfaction dans leurs recherches de numéros de téléphone, adresses postales, adresse emails ou encore nom et prénom du propriétaire d’un numéro de téléphone inconnu. Rappelons tout de même qu’un annuaire inversé ne peut identifier l’identité d’un appelant si ce dernier a téléphoné « en masqué »; tout comme le fait qu’il est plus difficile de délivrer des coordonnées de toute personne étant inscrite sur la « liste rouge » de son opérateur téléphonique.

A partir du 1er août 2021, appeler le 118001 coûtera moins cher. L’annuaire des particuliers, des professionnels et inversé ,accessible par téléphone 24h/24 et 7j/7, sera facturé 80 centimes par minute + prix de l’appel

Annuaires inversés : menez l’enquête !

L’annuaire inversé n’est pas le seul outil permettant d’identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone. Il vous est aussi possible de saisir le numéro de téléphone dans la barre de recherches de Google. Il est très possible que le propriétaire ait un jour laissé des traces de son passage via son numéro de téléphone sur la toile. Le cas échéant, le moteur de recherches vous l’affichera très rapidement. Cette méthode d’identification par la recherche libre sur un moteur de recherche n’est toutefois pas toujours très fiable. Il est préférable d’ajouter le maximum de détails à votre recherche pour faciliter la tâche du moteur auquel vous soumettez votre requête.

L’identité de la personne derrière un numéro donné peut aussi être identifiée en vous référant à votre opérateur. Que l’appelant soit sur le même territoire que vous ou qu’il appelle de l’extérieur, vous pourrez peut-être l’identifier. Dans le pire des cas, vous aurez au moins une indication sur le pays depuis lequel a été émis l’appel. Découvrir qui se cache derrière un numéro caché est aussi aujourd’hui possible grâce aux divers logiciels accessibles en ligne. Vous pouvez aussi renseigner le numéro de téléphone inconnu dans les outils de recherche d’application de réseaux sociaux tels que celui de Whatsapp.

3 Replies to “Comment connaître l’identité du propriétaire d’un numéro de téléphone avec le 118001 ?”

Laisser un commentaire

encart publicitaire
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories