Comment contacter Alinéa ?

alinea logo

Créée le 29 juin 1988 à Avignon, Alinéa est une marque française spécialisée en ameublement et décoration. Filiale du groupe Auchan, elle compte aujourd’hui environ 26,000 collaborateurs répartis dans 29 magasins.

  • Comment contacter le SAV Alinéa ?
  • Souhaitez-vous entrer en contact avec le service client Alinéa ?
  • Souhaitez-vous retourner un article acheté en magasin ?
  • Comment passer une commande sur www.alinea.com ?

Pour vous aider à trouver les réponses à vos questions, voici les différentes coordonnées pour contacter le service client Alinéa.


Alinéa : leader dans le domaine du mobilier

La chaîne de magasin Alinéa a ouvert les portes de son premier magasin à Avignon en 1989. Appartenant aujourd’hui aux actionnaires de l’association familiale Mulliez, l’enseigne commercialise des meubles, des décorations et autres accessoires pour la maison. En 2008, Alinéa a lancé son site e-commerce, proposant plus de 7000 références en ligne. Des rideaux aux ustensiles de cuisine, en passant par les canapés, ou encore par le mobilier extérieur, les clients disposent d’un large choix d’articles. Afin de protéger l’environnement, Alinéa privilégie l’utilisation de matériaux ayant peu d’impact sur l’environnement. Elle diminue également les ressources nécessaires au bon fonctionnement des magasins et utilise des matériaux de dernières générations.


Les différents moyens de contacter le service client Alinéa

Le service client Alinéa est prêt à vous apporter son aide. Il reste à votre écoute et à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 sans interruption, sauf les jours fériés. Ainsi, si vous voulez trouver une réponse à votre question, nous vous recommandons de consulter d’abord la FAQ sur son site web officiel, à l’adresse suivante :  https://www.alinea.com/. Cette rubrique regroupe toutes les questions fréquemment posées au service client. Celle que vous cherchiez s’y trouve probablement. Si l’information ne s’y trouve pas ou si elle est incomplète, nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller client par téléphone, en composant le numéro suivant : 0 969 323 551

Dans le cas où vous avez du mal à joindre un conseiller client par téléphone, vous pouvez envoyer un email, en remplissant le formulaire web, accessible depuis la page « service client ». Il vous suffit de cliquer sur le bouton « envoyer un e-mail ». Pour toute question concernant une commande, veuillez vous connecter à votre compte Alinéa

Vous pouvez aussi discuter directement avec les conseillers Alinéa via le service chat. Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00, hors jours fériés. 

Si vous voulez faire vos achats en magasin, ou si vous avez opté pour le retrait en magasin lors d’un achat en ligne, vous trouverez ici la liste des magasins Alinéa. A vous de choisir l’adresse la plus proche de chez vous. 

Si vous avez besoin de renvoyer un article, voici l’adresse à utiliser : 

Alinéa chez ID Logistique, 

Parc des Béliers, 

62117 Brebières.

Si vous cherchez à contacter le siège par courrier, écrivez à l’adresse qui suit :

Alinéa, 

Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 

Lille.

Suivez également toutes les actualités de la marque, en la rejoignant sur les réseaux sociaux.

YouTube : https://www.youtube.com/user/alineafrance

Instagram : https://www.instagram.com/alinea/

Facebook : https://www.facebook.com/alineameublesetdeco/

Pinterest : https://www.pinterest.fr/alinea/_shop/

Twitter : https://twitter.com/alinea_com