Comment contacter le réclamation d’Aliexpress ?

Aliexpress

Comment joindre le service réclamation d’Aliexpress ?

Aliexpress fonctionne de manière identique à eBay ou Amazon. Il s’agit d’un site de vente en ligne de produits divers et variés, lancé le 26 avril 2010. Chaque jour, il compte des milliers de visites de la part d’acheteurs recherchant le meilleur prix. Marque du groupe Alibaba, on peut dire qu’Aliexpress est le concurrent chinois d’Amazon. 

  • Comment entrer en contact avec le support client d’Aliexpress ?
  • Comment se faire rembourser par Aliexpress ?
  • Comment faire une réclamation auprès d’Aliexpress ?
  • Comment contacter le médiateur d’Aliexpress ?

Ci-après, vous verrez les différentes manières d’entrer en contact avec un conseiller client, mais aussi les démarches à suivre pour faire une réclamation et demander un remboursement auprès d’Aliexpress.


Toutes les coordonnées disponibles pour contacter le service réclamation d’Aliexpress

Si vous avez un litige avec Aliexpress, il convient de contacter en premier lieu son service client. La marque met à disposition divers moyens de communication pour faciliter les échanges avec AliExpress. Tout d’abord, sur son site web, vous pouvez trouver de l’aide en vous rendant sur le centre d’aide. Ce dernier contient une foire aux questions avec les réponses aux questions fréquentes posées à Aliexpress. Si vous ne voulez pas passer par le centre d’aide, il vous est possible d’écrire directement aux services Aliexpress via email à l’une des adresses suivantes : dispute@aliexpress.com ou complaint@aliexpress.com. Cependant, veuillez écrire votre email en anglais.

Le téléphone n’est pas un moyen très efficace pour entrer en contact avec le service client d’Aliexpress, cependant, vous pourrez être amené à vouloir le joindre par téléphone. Sachez qu’Aliexpress ne possède pas de hotline, toutefois, vous pouvez utiliser le numéro du groupe Alibaba qui est le suivant : (+86) 571-8502-2088

Si vous préférez envoyer une lettre de réclamation, voici l’adresse pour l’envoi de votre courrier :

Aliexpress

Bureau de France

124 rue de Réaumur

75002 Paris

France

Sachez aussi que vous pouvez lancer une alerte via la plateforme en créant un ticket de réclamation. Pour ce faire, rendez-vous sur votre Espace client Aliexpress, puis recherchez la commande passée, en cliquant sur « Suivre ma commande ». Allez ensuite dans l’onglet « Open Dispute » et cliquez sur celui-ci. Si vous demandez un remboursement, renseignez votre demande en appuyant sur « Submit ». Le délai de remboursement varie, selon le moyen de règlement utilisé. Cependant, il faut prévoir un délai de 30 jours pour recevoir un retour de l’argent dépensé sur le site web. Passé ce délai, n’hésitez pas à relancer votre demande de remboursement.