Comment contacter le service réclamation de la SNCF ?

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Comment joindre le service réclamation de la SNCF ?


Créée en 1937, la SNCF est une grande société ferroviaire publique. Aujourd’hui, elle excelle dans divers domaines tels que le transport de passagers ou de marchandises, la maintenance et l’exploitation des réseaux ferroviaires.

  • Vous cherchez le numéro de téléphone du service client de la SNCF ?
  • Comment faire une réclamation auprès de la SNCF ?
  • Voulez-vous contacter le service client de la SNCF ?
  • Comment demander un remboursement auprès de la SNCF ?


Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez faire une réclamation, vous trouverez ci-dessous tous les moyens qu’il vous faut pour contacter la SNCF.


Les différents moyens de contacter le service réclamation de la SNCF


Si vous avez rencontrés des problèmes avec la SNCF, il convient de contacter en premier lieu le service client afin de résoudre le conflit.

Alors, si vous souhaitez parler avec un conseiller client de la SNCF, vous pouvez appeler l’un des numéros suivants : 01 84 94 36 35 ou le 36 35. Vous pouvez le joindre tous les jours de 07h00 à 22h00. Si vous êtes à l’étranger, alors il faut composer le numéro suivant : +33 1 84 94 36 35.
Si vous avez des problèmes concernant les suivis, les échanges, ou encore les annulations de commande, il faut alors appeler le 09 70 60 99 60.
Sachez également que vous pouvez vous plaindre directement sur le site web officiel de la SNCF. Une fois sur la page, il vous suffit de sélectionner le transporteur avec qui vous avez eu le souci : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations. Sinon, vous pouvez envoyer un email directement à accesplus@sncf.fr.


Il vous est possible également de déposer votre réclamation par écrit. Pour ce faire, vous devez envoyer votre courrier à l’adresse ci-dessous :
SNCF
Service Clients Auto/Train
62973 Arras Cedex 09

N’oubliez pas de joindre avec

votre lettre de réclamation, tous les justificatifs nécessaires pour qu’un expert puisse prendre en charge votre dossier.
Dans le cadre d’une demande de remboursement, vous pouvez faire une réclamation si vous n’êtes pas satisfait d’un remboursement, qu’il s’agit du montant ou des modalités. Vous pouvez également demander un remboursement de frais annexes, c’est-à-dire un retard entraînant l’annulation d’un rendez-vous, ou l’obligation de réserver en urgence un hébergement, etc. Pour plus d’informations concernant la politique de remboursement de la SNCF, veuillez contacter son service client.


Si vous n’avez pas de suite de votre réclamation, ou si la réponse obtenue ne vous satisfait pas, alors n’hésitez pas à saisir un médiateur en respectant les démarches à suivre. Il vous est possible de saisir le médiateur en ligne via un formulaire web. Pour effectuer une saisine en ligne, vous devez joindre les pièces justificatives suivantes, sous format numérique : la copie du ou des billets, cartes d’abonnement ou de réduction, une copie de votre courrier adressé au service relation client de la SNCF, mais aussi toute autre pièce pouvant justifier votre demande.


Vous avez aussi la possibilité de rédiger votre réclamation par courrier et l’envoyer à l’adresse suivante :

Médiation SNCF Voyageurs
TSA 37701
59973 Tourcoing Cedex

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