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contacter Navigo pour faire une réclamation

Navigo est une carte à puce sans contact qui applique la technologie de communication en champ proche afin d’user de support pour certains forfaits d’abonnement utilisables dans les transports en Ile-de-France sur les réseaux RATP, SNCF, Optile, Vélib’Métropole, Véligo. Ile-de-France Mobilités est la propriétaire de cette carte à puce. Plus de 250 000 personnes utilisent cette carte. L’utilisateur de cette marque a le choix entre les différents abonnements et forfaits.  Elle permet à l’utilisateur de se déplacer en toute liberté en prenant les moyens de transports en commun disponibles dans toute la région Ile-de-France. Un forfait unique permet au propriétaire de la carte d’utiliser les bus, métros, tramways, avec des tarifs adaptés aux besoins des étudiants ou des employés.


Les divers motifs d’effectuer une réclamation auprès de Navigo

Les divers motifs d’effectuer une réclamation auprès de Navigo

Nombreux sont les clients qui ont posté des avis positif sur les services Navigo mais si jamais vous n’êtes pas satisfait par leur service, soyez rassuré, leur service à la clientèle est toujours à votre disposition pour résoudre votre problème. Une amende vous a été prescris sans raisons alors que vous voyagiez avec une carte Navigo ? Vous avez remarqué des anomalies sur votre forfait ou votre carte ne marche pas ? Vous avez fait une recharge sur votre carte et l’opération n’a pas réussi ? Pour toutes ces raisons, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de Navigo.


Comment effectuer une réclamation chez Navigo ?

Comment effectuer une réclamation chez Navigo ?

Navigo met à votre disposition des plusieurs moyens de contacts qui vous permet de joindre leur service conseiller pour simplifier la démarche de votre réclamation. 

  • Contacter le service client de Navigo

Quel que soit la raison de votre réclamation, vous pouvez envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse : Agence Navigo Annuel, 95 905 Cergy Pontoise Cedex 9.

Vous avez également la possibilité d’envoyer votre requête par e-mail à l’adresse : contact@iledefrance-mobilités.fr.  

Les réseaux sociaux sont aussi des meilleurs moyens pour entrer en contact avec les conseillers Navigo. Ainsi, vous pouvez discuter avec l’un de leurs conseilleurs en envoyant un message privé. Les réponses seront rapides, alors, n’hésitez pas à visiter et à abonner sur les pages suivantes :

Twitter: https://mobile.twitter.com/idfmobilites/

Facebook: https://m.facebook.com/iledefrancemobilites/

Instagram: https://www.instagram.com/idfmobilites/

  • Appeler chez Navigo

Depuis votre téléphone fixe ou mobile, vous pouvez contacter gratuitement Navigo en appelant le 09 69 39 66 66 ou le 09 69 39 22 22 qui sont entièrement à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 20h00.

  • Adresse postale du siège social Navigo

Pour une réclamation, il est possible d’envoyer votre demande en recommandé avec accusé de réception directement au siège social à l’adresse : Navigo, Ile-de-France Mobilités, 39 bis 41 rue de Châteaudun, 75 009 Paris, France.

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