Comment contacter Pap Ndiaye ?

Joindre Pap Ndiaye
  • Souhaitez-vous entrer en relation avec Pap Ndiaye pour une entrevue ? 
  • Peut-on joindre cet homme politique français par téléphone ? 
  • Est-il possible d’inviter le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse à assister à un événement ? 
  • Comment contacter Pap Ndiaye pour lui transmettre une information importante ? 

Retrouvez dans les lignes qui suivent la biographie et les coordonnées de cette personnalité politique française. 


Pap Ndiaye : biographie et parcours 

contacter Pap Ndiaye

Papa Ndiaye dit Pap Ndiaye est un homme politique et un historien français. Né à Antony (Hauts-de-Seine) le 25 octobre 1965, il a effectué ses études à l’École normale supérieure de Saint-Cloud, agrégé d’histoire. En 1996, il a obtenu son doctorat en histoire de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS). 

Il est également maître de conférences dans cet établissement à partir de 2013. Il est surtout spécialisé dans l’histoire sociale des États-Unis et des minorités.

Il a obtenu le Prix Jean-Michel Gaillard en 2008 pour son ouvrage La Condition noire : essai sur une minorité française. 

En 2012, il a travaillé à  l’Institut d’études politiques de Paris.  En 2021, il a occupé le poste de directeur général du palais de la Porte-Dorée et dirige également le musée de l’Histoire de l’immigration.  En mai 2022, il est nommé ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse dans le gouvernement Élisabeth Borne. 


Contacter Pap Ndiaye : les différents moyens possibles 

contacter Pap Ndiaye

Vous souhaitez connaître l’opinion de cet historien sur un événement? Vous voulez l’inviter  pour un discours ? Avez-vous une information importante à lui transmettre ou tout simplement vous souhaitez lui envoyer une lettre de remerciement ? 

Quel que soit le motif de votre demande, il existe de nombreux moyens pour contacter cet homme politique. 

Mais avant toute chose, on vous recommande d’aller faire un tour sur le site internet officiel du  Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Vous pouvez trouver une réponse à votre question sur le site. 

Mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à prendre contact avec lui. Pour cela, de nombreux moyens de communication s’offrent à vous : 

Contacter Pap Ndiaye  via le formulaire en ligne 

Il est tout à fait possible d’entrer directement en contact avec le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.  Pour cela, il suffit d’envoyer votre demande via le formulaire disponible sur cette page

Autres coordonnées utiles 

Pour certaines demandes, vous pouvez vous adresser à la Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Les responsables pourront transférer votre demande au ministre. 

  • Numéro de téléphone : 01 55 55 10 10 
  • Adresse email : contact@education.gouv.fr
  • Adresse postale : Ministère De L’éducation Nationale Et De La Jeunesse, 110 rue de Grenelle –75357 Paris SP 07

Sur les réseaux sociaux 

Cet homme politique et historien est aussi présent sur Twitter. Alors, n’hésitez pas à vous abonner à son compte pour suivre ses actualités. Il est aussi possible de le contacter via la messagerie privée.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :