UPS est une société internationale de livraison et de logistique qui offre à ses clients un service d’envoi et de livraison de colis partout dans le monde. Si vous voulez envoyer un colis ou en recevoir un via UPS, il est essentiel de savoir comment contacter l’entreprise pour effectuer le suivi de votre colis ou encore trouver un point relais.
Cette page vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin pour contacter UPS à Orléans et obtenir une assistance à la fois rapide et efficace.
Comment suivre votre colis UPS depuis Orléans ?
UPS Tracking est un excellent outil qui vous permet de suivre la progression de la livraison de votre colis UPS, qu’il s’agisse d’un envoi national ou international.
Pour effectuer le suivi de votre colis UPS depuis Orléans, il suffit d’utiliser le système de suivi des colis “UPS Tracking” proposé sur le site Internet du transporteur. Vous n’avez qu’à saisir le numéro de suivi de votre colis afin de disposer de toutes les informations relatives au statut de ce dernier.
Si vous avez des difficultés pour utiliser cette fonctionnalité, il est possible de contacter directement le service clientèle de la société UPS, que vous habitiez à Orléans, proche de l’agence de livraison de Lyon…
Pour le suivi des colis internationaux, il faut savoir que les renseignements obtenus peuvent varier selon les différents pays de destination. Bien que vous puissiez utiliser UPS Tracking pour assurer le suivi de votre colis international, nous vous recommandons de vous adresser au service client d’UPS pour disposer d’informations plus précises sur le statut de votre envoi.
Comment contacter le service client d’UPS ?
Pour contacter les services client d’UPS à Orléans, vous avez plusieurs possibilités :
- Par téléphone : il est possible de joindre le service client UPS par téléphone en appelant le numéro indiqué sur notre page dédiée. Vous serez alors mis en relation avec l’un des conseillers UPS qui vous aidera à retracer votre colis ou à trouver un point relais. Leur numéro est disponible 7j/7 de 8 h à 19 h ;
- Par e-mail : vous avez la possibilité de contacter le service client UPS en envoyant un e-mail via le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site de l’entreprise. Vous n’avez qu’à indiquer l’objet de votre demande (suivi de colis, facturation, réclamation…) et à renseigner vos coordonnées personnelles ainsi qu’un court message ;
- Tchat en ligne : pour obtenir une assistance en temps réel, il est possible de prendre contact avec le service d’assistance clientèle d’UPS en utilisant le système de chat en ligne accessible à tous sur le site de la société. Un assistant virtuel UPS sera disponible pour vous aider à trouver une réponse à toutes les questions que vous vous posez.
Comment trouver un point relais UPS à Orléans ?
Si vous voulez retirer votre colis dans un point relais UPS à Orléans, il suffit de recourir à la fonctionnalité de recherche de points relais proposée sur le site web de la société. Voici la marche à suivre :
- Allez sur le site Internet d’UPS France ;
- Cliquez sur l’onglet « Adresses » pour trouver un point relais ;
- Indiquez votre code postal ou bien le nom de la ville, dans ce cas « Orléans » ;
- Vous pouvez choisir le type de point relais recherché (Access Point, Centres UPS, Partenaire UPS, Mail Boxes, etc.) ;
- Pour lancer la procédure, cliquez sur » Recherche « .
Le site UPS vous indiquera ensuite les divers points de dépôt qui se trouvent à proximité de l’adresse que vous avez indiquée. Au moment de la validation de votre commande, vous aurez la possibilité de sélectionner le point de retrait le plus proche de votre domicile.
Comment utiliser un Access Point UPS à Orléans ?
Les Access Points se présentent sous la forme de points relais installés dans des commerces de proximité. Grâce à ces derniers, vous pourrez retirer votre colis à toute heure, et cela même en dehors des heures d’ouverture des points relais classiques.
Pour rechercher un Access Point UPS à Orléans, vous n’avez qu’à vous servir de la fonction de recherche sur le site web du prestataire. Il suffit de cocher l’option « Access Point » pour faire apparaître les différents lieux disponibles.
Si vous cherchez l’adresse d’un point relais UPS à Orléans, en voici quelques-unes :
- Relais particulier Faugouinjessican – 1 rue Albert Barbier, 45100, Orléans ;
- Relais particulier Fichou – 1 rue Albert Barbier, 45100, Orléans ;
- UPS COP Orléans – 17 rue de la Batardiere, 45140, St Jean de la Ruelle.
Veuillez tenir compte du fait que les heures d’ouverture des points relais peuvent varier. Pour vérifier les horaires de fonctionnement du point de collecte choisi, vous pouvez consulter les informations sur le site Internet d’UPS.