Plusieurs agences UPS sont installées dans différentes régions de France telles que Rennes. Chacune possède son propre réseau de transport et ses points relais. Ceci dit, pour prendre contact avec l’agence UPS à Rennes, vous avez le choix entre plusieurs canaux de communication : téléphone, poste, mail, etc. Retrouvez sur cette page les coordonnées utiles pour contacter directement ou via un numéro relais le service client et les chargés de facturation de l’agence de livraison mondialement connue.
Agence UPS à Rennes
UPS à Rennes offre la possibilité à tous les habitants de la ville d’expédier et de récupérer leurs colis dans de bonnes conditions. C’est aussi le cas pour l’agence de Charenton Bercy. Pour ce faire, les colis sont déposés ou récupérés directement depuis un réseau de distribution et de collecte appelé UPS Access Point ou point relais.
Ce réseau est constitué de plusieurs magasins de quartiers dont certains restent ouverts jusqu’à 20h ou 22h. Pour vous donner une idée, voici quelques adresses des UPS Access Point à Rennes :
- 7 PI. du Colombier ;
- 209 avenue général Leclerc ;
- 3 rue de la Roberdière, etc.
Évidemment, il existe d’autres UPS Access Point, cela dit, pour trouver un point relais à proximité de chez vous, vous pouvez effectuer votre recherche directement sur la plateforme de l’entreprise. Il faut aussi savoir que l’expédition des colis depuis un point relais vous permet de faire quelques économies. En effet, l’expéditeur bénéficie d’une réduction de 3,60 euros sur le montant total de sa facture.
UPS et son support de suivi de colis à Rennes
UPS offre à ses clients la possibilité de traquer leur colis grâce à son application mobile de tracking UPS ou bien via leur compte professionnel dans le cas où ils disposent d’un identifiant utilisateur. Généralement, l’application de suivi est destinée aux particuliers tandis que le compte professionnel est dédié aux entreprises. Toutefois, il faut savoir que le service de suivi de colis ne concerne pas uniquement les expéditions internationales, même les livraisons locales sont prises en considération.
Comment suivre un colis UPS ?
La démarche est très simple, il suffit juste de suivre les étapes suivantes :
- repérer le numéro de suivi ;
- insérer le numéro de suivi directement sur l’application.
Le numéro de suivi commence toujours par le chiffre 1 suivi de la lettre Z et est souvent mentionné sur la facture. Une fois inséré sur l’application, le client aura la possibilité de suivre l’évolution de sa livraison. Celui-ci a également la possibilité d’activer les notifications de suivi pour garder un œil sur ses colis. En ce qui concerne le compte professionnel, son mode de conditionnement est quasiment identique à l’application, sauf que dans ce cas, le chef d’entreprise a la possibilité d’ajouter des collaborateurs sur son interface.
Contacter UPS à Rennes
Il existe plusieurs manières de contacter UPS à Rennes. Que ce soit pour des renseignements, des réclamations ou une assistance technique, plusieurs conseillers sont à votre écoute. Vous trouverez ci-dessous toutes les coordonnées dont vous aurez besoin :
Conseillers UPS à Rennes pour les consommateurs
Les conseillers d’UPS Rennes sont à votre écoute du lundi au vendredi, à partir de 7 h 30 jusqu’à 19 h 30. Cela dit, pour joindre un conseiller de Rennes par téléphone, vous pouvez composer le numéro suivant : 0821 233 877. Ce service est facturé à 0.2 €/min.
Adresse postale d’UPS Rennes
Pour envoyer un courrier postal, voici l’adresse de l’agence : 17 rue Pâtis des Couasnes 35136 Saint Jacques de la Lande.
Contacter UPS Rennes depuis un numéro Relay
Voici un numéro Relay qui vous mettra en contact avec l’agence UPS à Rennes : 0890 707 168. Le tarif de l’appel est de 2.99 euros.
Perte ou problème d’expédition d’un colis
Si votre colis est perdu ou endommagé à la réception, vous avez la possibilité d’envoyer une réclamation au service d’aide et de support client à partir de votre compte UPS personnel. Sachez toutefois que la durée de traitement de votre réclamation varie entre 8 et 15 jours.
Conseillers UPS Rennes pour les professionnels
Si vous êtes une entreprise, bénéficiez de l’assistance des conseillers UPS en appelant le numéro suivant : 0821 233 877. Le tarif de ce service est estimé à 0.12 €/min.
Demande de facture
Pour toute réclamation ou demande relative à vos factures, vous pouvez contacter le service concerné via le numéro suivant : 0825 840 014. Le coût de ce service est estimé à 0.18 €/min.