- Vous souhaitez signaler un problème auprès du service réclamation de MC Donald’s ?
- A quel moment peut-on joindre le service réclamation de cette chaîne de restauration rapide ?
- MC Donald’s est-elle présente et joignable sur les réseaux sociaux ?
- Quel canal privilégié pour entrer en relation avec ce fast food ?
Pour répondre à ces questions, cet article présentera l’histoire de Mc Donald’s ainsi que les coordonnées à retenir pour joindre le service réclamation.
Mc Donald’s : présentation
McDonald’s Corporation est la chaîne de restauration rapide numéro un au monde. Elle a été créée en 1952 par Ray Kroc. Elle propose un large choix de produits : des burgers de bœuf, poulet et poisson ainsi que des frites, des menus pour le petit-déjeuner, des sodas, des laits frappés et des desserts. Pour conquérir plus de clients, elle a élargi les offres avec des salades, wraps et fruits. A préciser que chaque restaurant rapide de l’enseigne est exploité par un réseau commercial, par un affilié ou par la société elle-même.
Faire une réclamation auprès de cette chaîne de restauration : comment procéder ?
Mauvaise expérience dans un restaurant McDonald’s, temps d’attente trop long, intoxication alimentaire ou une allergie, problème d’hygiène… De nombreuses raisons peuvent emmener les clients à se plaindre auprès du service réclamation de cette chaîne de restauration rapide. Ainsi, pour traiter rapidement les demandes des clients, l’enseigne propose différents moyens de communication.
Dans un premier temps, vous pouvez procéder par voie postale. N’hésitez donc pas à envoyer un courrier de réclamation à l’adresse suivante :
McDonald’s France Services
1 rue Gustave Eiffel
78045 Guyancourt Cedex
McDonald’s est un groupe moderne qui se montre présent et très réactif en ligne. Ainsi, vous pouvez contacter le service réclamation par le biais du formulaire disponible sur cette page.
Par ailleurs, vous pouvez aussi passer par les réseaux sociaux puisque cette chaine de restauration rapide est présente et active sur ces plateformes sociales. N’hésitez donc pas à contacter un support client via la messagerie privée sur :
- Facebook : @McDonaldsFrance ;
- Twitter : https://twitter.com/McDonaldsFrance
Pour certaines demandes, vous pouvez vous rendre directement dans un restaurant près de chez vous.
Pour finir, si vous avez une demande particulière, Il est aussi possible de contacter le siège social par courrier à :
McDonald’s, département 282
110, rue North Carpenter
Chicago, Illinois 60607-2101, États-Unis
Si les réponses fournies par les réponses ne sont pas satisfaisantes, il est aussi possible de demander la résolution du litige au médiateur de la consommation. Pour cela, il vous suffit d’envoyer un courrier à Française de la Franchise
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles
75008 Paris