Chargeur de site
118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
Résilier un contrat Cofidis

Les procédures de résiliation d’un contrat Cofidis ?

Créée en 1982, Cofidis est une filiale du Crédit Mutuel. Elle commercialise des produits financiers à distance, notamment des crédits renouvelables et des prêts personnels. Aujourd’hui, Cofidis propose une gamme complète de crédits tels qu’un prêt permanent, un prêt personnel, un rachat de créances, des cartes de crédit, ainsi que des solutions de paiement sur Internet. Implantée dans neuf pays en Europe, Cofidis emploie plus de 1500 employés en France. 

  • Voulez-vous clôturer un compte Cofidis ?
  • Souhaitez-vous faire une demande de résiliation chez Cofidis ?
  • Quand la résiliation de mon contrat Cofidis sera effective ?
  • Quand puis-je fermer mon compte Cofidis ?

Si vous envisagez de mettre fin à votre contrat Cofidis, nous vous expliquons, ci-après, la procédure à suivre.


Résiliation de mon contrat Cofidis

Avant de rompre votre contrat Cofidis, il est conseillé de consulter les conditions générales du contrat, afin de trouver les renseignements sur la date d’échéance et les autres éléments pouvant être importants, en fonction de votre situation personnelle. En général, un contrat d’assurance est conclu pour un an et se renouvelle automatiquement à chaque date d’anniversaire. 

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, vous devez donc envoyer une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessous :

Cofidis 

Service Consommateurs

59866 Villeneuve d'Ascq CEDEX

Il vous est possible également de prévenir le service client de Cofidis de votre souhait de résiliation, en envoyant un email à courrier_cofidis@cofidis.fr

Lorsque vous envoyez votre demande de résiliation à Cofidis, sachez que vous n’êtes pas obligé de justifier votre décision, sauf si vous demandez une résiliation anticipée. Cependant, assurez-vous que vous avez les capacités financières de solder votre emprunt. N’oubliez pas qu’un crédit vous engage et doit être remboursé.

Sachez également que Cofidis doit vous faire parvenir un avis d’échéance 3 mois avant la date anniversaire du contrat, selon la loi Chatel promulguée en 2005. De ce fait, vous avez le droit de refuser le renouvellement de votre contrat et fermer le compte qui vous lie avec Cofidis, sans frais ni pénalité.

Il est bon de savoir que le simple fait de solder votre emprunt ne met pas un terme au prêt en cours. En effet, vous devez faire une demande de résiliation par lettre recommandée pour pouvoir clôturer définitivement votre contrat de crédit.

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories