1-Masquez votre appel
2 – Un personnage bien travaillé
Créez un personnage qui trompe, sans susciter le soupçon de votre victime. Commencez par un nom et prénom normal, ainsi que la raison de votre appel. Si vous prenez un accent par exemple, vous devrez vous y tenir jusqu’au bout et c’est assez difficile. Optez plutôt pour un personnage simple comme un client mécontent, un télévendeur, un ex…
3 – La répétition, c’est important
N’hésitez pas à écrire sur un papier ce que vous devez dire. Il est même préférable d’appeler un ami, et de vous entraîner avec lui avant d’appeler la victime. Vous devez avant tout maîtriser votre personnage, jusqu’aux plus petits détails pour éviter d’être démasqué. Cependant, ne vous focalisez pas trop sur la note au risque de ne plus improviser correctement.
4 – Changer de voix
Si votre victime vous connaît très bien, il y a de fortes chances qu’elle vous reconnaisse dès l’étape de salutation. Si vous n’êtes pas doué dans le changement de voix, il existe actuellement des logiciels de changement de voix. Sinon, vous pouvez utiliser des moyens comme pincer votre nez, crier de toute votre force avant l’appel pour une voix plus rauque ou d’autres techniques.
5 – Soyez bon acteur
Il est important que vous restiez calme, assurer votre rôle et restez convaincant. Au premier rire, la personne au bout du fil reconnaîtra tout de suite qu’il s’agit d’un canular. Si vous n’arrivez pas à vous contrôler, il est toujours pratique de l’évacuer en riant un coup dans un oreiller.
6 – Jamais de rapport avec la justice
Faire un canular n’est pas illégal, tant que cela ne risque pas de faire un objet de plainte. Faites seulement en sorte que votre appel ne se transforme pas en harcèlement, en inconduite ou en une incitation à la haine. N’appelez pas les services d’urgence et n’enregistrez pas vos appels.
7 – Utilisez des services en ligne
Actuellement, des sites comme whospy.net ou dialpeople.com vous permettent d’utiliser différentes voix pour vos canulars.
8 – Le coup du sondage marche à tous les coups
Si vous dites à vos victimes que vous faites un sondage, elles vous répondront à coup sûr, même les questions les plus débiles.
9 – Un logiciel parlant
Vous pouvez utiliser un logiciel qui peut prononcer les textes à votre place. Il suffit de taper les textes que vous voulez.
10-N’allez pas trop loin