AIR France est une compagnie aérienne nationale française, fondée le 07 octobre 1933. Elle a ses principales activités réparties entre le transport aérien de passagers, le fret, la maintenance et l’entretien aéronautique. Et, plus de 42 000 collaborateurs qui se mobilisent au quotidien pour offrir à chaque client un voyage authentique. Comme pour toute chose des problèmes peuvent subvenir, AIR France met à leur disposition des supports de communications, pour que leur voyageur puisse faire une réclamation.
Les motifs pour effectuer une réclamation AIR France
Vous voulez avoir une indemnisation pour un vol retardé ou annulé ? Pendant votre vol, vous avez rencontré un problème sur le personnel de la compagnie, alors vous désirez le signaler ? Votre bagage a disparu ? Vous souhaitez avoir une indemnisation suite à des grèves des contrôleurs aériens qui vous empêche de faire votre voyage ? Si vous sentez se retrouvez dans l’un de ces raisons, vous pouvez faire une réclamation auprès du service client de la compagnie.
Comment effectuer une réclamation AIR France?
Pour déposer une réclamation AIR France, contacter le service client ou le service après-vente. Sachez qu’avant de porter plainte, il faut que vous munissiez des documents justificatifs.
>Coordonnées du service client AIR France
Pour résoudre un problème auprès d’AIR France, il faut appeler leur service client au 00 33 9 69 39 36 54 ou 09 69 39 10 30 ou sur le fax 03 44 14 44 79.
Si vous voulez plutôt écrire au conseiller, envoyez un courrier à l’adresse: Air France – Service Client, TSA 60001 Beauvais Cedex.
Des conseillers seront également présents sur les réseaux sociaux de la société via :
Facebook: https://web.facebook.com/airfrance/?ref=ts
Twitter: https://twitter.com/AirFranceFR
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/air-france
YouTube: https://www.youtube.com/airfrance
>Contacts du service client dans les DOM-TOM
Si vous êtes dans les DOM-TOM, vous pouvez contacter un conseiller au 0820 820 820 ou depuis ses adresses ci-après: Air France – Service Clients – RUN.SL BP 845, 97477 Saint Denis de La Réunion Cedex et Air France –Service Clients, TSA 21235, 75564 Paris Cedex 12 France ainsi que Air France –Service Clients –PPT.SL, rue Georges Lagarde, BP 4468, 98713 Papeete Tahiti.
>Contacts du siège social AIR France
Pour contacter le siège social, veuillez écrire à l’adresse: 45, rue de Paris, 95747 Roissy Charles de Gaulle Cedex. Vous pouvez aussi le contacter par téléphone au 01 41 56 78 00.
Comment effectuer une réclamation au service consommateur AIR France?
Vous pouvez également contacter un conseiller par mail, depuis un formulaire de contact sur le site https://www.airfrance.fr, en cliquant sur « Nous contacter », puis « joindre notre assistance internet ». Le délai de votre réponse est sous 60 jours. Si cela n’a pas eu de réponse satisfaisante ou il n’y a pas encore de réponse, vous pourrez déposer votre réclamation au médiateur d’AIR France.
Comment contacter un médiateur d’AIR France?
Le médiateur du tourisme et du voyage est là pour résoudre votre problème chez AIR France, en écrivant à MTV, Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cedex. Ou bien en ligne sur le site www.mtv.travel.