Qui contacter en cas de problème de ligne fixe : recevoir ou émettre des appels ?
Vous n’avez plus de tonalité ? Vous n’arrivez plus à émettre ou recevoir des appels sur votre ligne fixe ? Si vous avez des problèmes avec votre ligne fixe, vérifiez si vous avez payé à temps votre facture. Si vous n’arrivez pas à recevoir des appels entrants, pensez à vérifier que la déviation d’appels est désactivée. Si le problème persiste, vérifiez si votre téléphone est correctement configuré ou contactez le service client de votre opérateur afin d’obtenir une assistance.
Vérifier la configuration de votre téléphone fixe
Si vous avez un problème avec votre ligne fixe, vérifiez que votre téléphone est bien configuré. Pour ce faire, décrochez le téléphone, appuyez sur les touches avec un numéro et écoutez le son qui sort du téléphone. Le téléphone est correctement configuré si chaque touche donne un son différent. En revanche, si le bruit renvoyé par le téléphone est un son rapidement entrecoupé, votre téléphone est mal configuré. Dans ce cas, essayez de joindre votre revendeur, le support technique de la marque de votre téléphone ou consultez votre mode d’emploi. Si votre téléphone est correctement configuré, mais que le problème persiste malgré tout, contactez le service clientèle de votre opérateur.
Contacter le service client de votre opérateur
Si vous n’arrivez pas à régler votre problème de ligne fixe, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès du service client de votre opérateur mobile.
- Assistance téléphone fixe Bouygues Telecom/B&You
Si vous avez un problème avec votre ligne fixe, vous pouvez contacter le service client de Bouygues Telecom, en composant le 1064 ou le 614. Si vous appelez depuis l’étranger, veuillez composer le numéro suivant : +33.660.614.614. Un conseiller client vous répond tous les jours de 8h à 22h. Si vous ne pouvez pas téléphoner, vous pouvez demander une assistance en ligne, en vous rendant sur le site de l’opérateur, à la page www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service-clients. Sachez aussi que vous pourrez obtenir de l’aide via l’application Espace Client Bouygues Telecom, accessible depuis votre smartphone iOS ou Android.
- Assistance téléphone fixe Orange/Sosh
Pour les clients Orange, vous pouvez obtenir une assistance en vous rendant sur son site Internet à la page « Assistance téléphone fixe ». Si vous pouvez téléphoner, vous pouvez joindre le service client Orange au numéro suivant : 3900. Pour les abonnés Sosh, le service client est joignable au 3976. Si vous appelez depuis l’étranger, veuillez composer le numéro suivant : +33 9 69 39 39 00.
- Assistance téléphone fixe Free
Pour joindre l’assistance technique de Free par téléphone, appelez le numéro suivant : 3244. Le service est ouvert tous les jours de 7h à minuit.
Si vous avez besoin d’une assistance en ligne, rendez-vous sur le site Internet Free, à la page web suivante : https://free.fr/assistance/61.html.
- Assistance téléphone fixe SFR/RED
Si votre ligne téléphonique fixe SFR ne fonctionne plus, rendez-vous sur le site internet Free, à la rubrique « Assistance ». Vous trouverez diverses informations issues des réponses aux questions fréquemment posées par les clients et internautes. Vous pouvez aussi appeler le service client par téléphone, en composant le numéro suivant : 00 33 6 10 00 10 23.
- Assistance téléphone fixe EI Telecom
Si vous avez un problème avec votre ligne fixe, le moyen le plus simple, c’est de contacter le service client de votre marque EI Telecom. Si vous ne savez pas comment le joindre, vous pouvez demander auprès du service client EI Telecom, en remplissant le formulaire de contact en ligne. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site www.assistance-mobile.com, à la rubrique « Assistance Box câble », dans l’onglet « Téléphonie fixe ». Vous pouvez aussi appeler le service client au numéro suivant : 0 969 360 200.
- Assistance téléphone fixe La Poste Mobile
Si vous avez rencontré un problème avec votre ligne fixe, vous pouvez demander une assistance auprès du service client La Poste Mobile en appelant le 904 depuis une ligne mobile La Poste Mobile, ou le 0 970 808 660 depuis un poste fixe. Vous pouvez aussi demander auprès de la communauté La Poste Mobile, en participant au forum.