Comment contacter la Gare SNCF Aix-en-Provence ?

Entrer en relation avec la gare SNCF Perpignan
  • Comment contacter la Gare SNCF Aix-en-Provence pour réserver un billet ?
  • Voulez-vous annuler ou modifier votre voyage en train ?
  • Souhaitez-vous faire une réclamation auprès de la gare SNCF Aix-en-Provence ?

Cette page vous propose toutes les coordonnées disponibles pour contacter la Gare SNCF Aix-en-Provence.

La présentation de la Gare SNCF Aix-en-Provence ?

La gare SNCF Aix-en-Provence est une gare ferroviaire française des lignes de Marseille-Saint-Charles à Vintimille (frontière) et de Miramas à Les Arcs – Draguignan. Elle est située sur le territoire de la commune d’Aix-en-Provence, dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La première gare d’Aix-en-Provence a été construite en 1845 par la Compagnie du chemin de fer de Marseille à Avignon. Elle était située sur la rive droite du cours Mirabeau, à l’emplacement actuel du palais de justice. La gare actuelle a été construite en 1881 par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM).

La gare d’Aix-en-Provence est un bâtiment de style néo-classique. Il est construit en pierre et en brique et comprend un toit en ardoise. La façade principale est ornée d’un fronton triangulaire et de quatre colonnes corinthiennes.

Comment effectuer le suivi d’un train à la Gare SNCF d’Aix-en-Provence ?

Le site Internet de la SNCF met à disposition une fonction de recherche permettant de consulter les horaires des trains en temps réel. Pour l’utiliser, il suffit de se rendre sur le site web de la SNCF et d’entrer les détails de votre voyage, tels que les gares de départ et d’arrivée, ainsi que la date et l’heure prévues.

Une alternative est l’application SNCF Connect, qui propose également une fonction de recherche pour accéder aux horaires des trains en temps réel. Pour l’utiliser, il vous faut télécharger l’application SNCF Connect et saisir les informations de votre voyage.

De plus, dans certaines gares SNCF, comme celle d’Aix-en-Provence ou de la gare de Nice, des panneaux d’affichage affichent les horaires des trains en temps réel pour faciliter l’information des voyageurs.

Enfin, si vous préférez une assistance personnalisée, le service client de la SNCF est joignable au numéro 36 35. Vous pouvez ainsi obtenir des informations en temps réel sur les horaires des trains grâce à leur service clientèle.

Comment entamer une démarche de réclamation à la Gare SNCF Aix-en-Provence ?

Lorsque vous souhaitez déposer une réclamation, il est essentiel de fournir plusieurs informations cruciales, telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, référence de billet, et une description détaillée du problème que vous avez rencontré.

La gare SNCF Aix-en-Provence s’engage fermement à traiter votre réclamation dans les meilleurs délais, en veillant à vous fournir une réponse répondant à vos attentes. Pour maximiser l’efficacité de votre réclamation, voici quelques conseils pratiques à suivre :

Utilisez la précision et la concision de manière appropriée

Il est essentiel d’exposer le problème de manière claire et concise. Si vous disposez de documents ou de photographies à l’appui de votre demande, n’hésitez pas à les inclure.

Maintenez un ton poli et respectueux dans vos échanges avec la SNCF. Même en cas de mécontentement par rapport au service, il est important de communiquer de manière respectueuse.

Si la réponse de la SNCF ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de porter plainte auprès du Médiateur de la SNCF. Cette instance indépendante est chargée de résoudre les litiges entre les voyageurs et la SNCF.

Quelle est la procédure pour solliciter un remboursement auprès de la gare SNCF Aix-en-Provence ?

Appelez le numéro de téléphone de la gare SNCF Aix-en-Provence et exposez votre situation au personnel de la gare. Ils vous guideront probablement sur la procédure à suivre pour demander un remboursement.

Si le personnel de la gare vous le recommande, rédigez une lettre de demande de remboursement et remettez-la à la gare. Assurez-vous d’inclure toutes les informations nécessaires, telles que votre nom, votre adresse, la date et le numéro de train annulé, ainsi que la raison de l’annulation.

Si vous préférez, vous pouvez également soumettre une demande de remboursement par e-mail à la gare SNCF Aix-en-Provence. Vous pouvez trouver l’adresse e-mail de la gare sur le site Internet de la SNCF et envoyer votre demande à cette adresse.

Une fois que vous avez soumis votre demande de remboursement, attendez une réponse de la part de la gare SNCF Aix-en-Provence. Le délai de réponse peut varier en fonction de la charge de travail de la gare, mais cela peut prendre plusieurs jours ou semaines

Les différentes manières pour entrer en relation avec la Gare SNCF Aix-en-Provence

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter la gare SNCF Aix-en-Provence

Il existe plusieurs façons Il existe plusieurs façons pour contacter les responsables de la  Gare SNCF Aix-en-Provence.

Comment contacter le service client de la Gare SNCF Aix-en-Provence ?

Avant de contacter les responsables de la gare SNCF Aix-en-Provence. Alors, nous vous recommandons de consulter leur site web. Vous y trouverez de nombreuses informations utiles en ligne qui pourraient répondre à votre question ou à votre demande spécifique. Cela vous permettra d’obtenir des renseignements préliminaires.

Comment rejoindre la gare par téléphone ?

Pour obtenir une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace. Vous pouvez composer le numéro suivant : 3635. Ce numéro est disponible pendant les heures ouvrables et vous permettra de joindre les responsables de la  gare SNCF Aix-en-Provence.

Comment entrer en relation avec les responsables de la gare SNCF Aix-en-Provence par courrier ?

Pour entrer en contact avec le service clientèle de la gare SNCF Aix-en-Provence vous avez la possibilité de les joindre par courrier en envoyant votre lettre à l’adresse suivante :

ROUTE DEPARTEMENTALE 9

13290 Aix En Provence

Comment suivre la gare via les réseaux sociaux ?

Dernièrement, il est tout à fait possible de joindre le service client de la gare via les réseaux sociaux. Les équipes de la gare sont très actives sur ces plateformes. De plus, ils sont généralement rapides à répondre à toutes les demandes des clients.