Comment contacter la Gare SNCF Bordeaux ?

Entrer en relation avec la gare SNCF Perpignan
  • Comment contacter la gare SNCF Bordeaux pour consulter les horaires des trains ?
  • Avez-vous l’intention de formuler une réclamation ou une demande de remboursement auprès de la gare SNCF de Bordeaux ?
  • Envisagez-vous l’achat de billets pour un trajet en train ?

Dans tous les cas, l’équipe du service client demeure à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir. Vous pouvez retrouver les différentes coordonnées pour contacter la Gare SNCF Bordeaux sur cette page.

Tout savoir sur la Gare SNCF Bordeaux

La gare SNCF Bordeaux Saint-Jean est la plus grande gare de la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle est située dans le centre-ville de Bordeaux, à proximité de la place de la Victoire.

La gare a été construite en 1855 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. Elle a été inaugurée le 20 juillet 1855 par Napoléon III et l’impératrice Eugénie.

Au cours des années suivantes, la gare a été agrandie et modernisée à plusieurs reprises. En 1900, elle a été reliée à la gare de Toulouse-Matabiau par la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Toulouse-Matabiau. En 1928, elle a été reliée à la gare de Paris-Montparnasse par la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Paris-Montparnasse.

En 1989, la gare a été entièrement rénovée. Les travaux ont été réalisés par l’architecte Jean-Marie Duthilleul.

La gare de Bordeaux Saint-Jean est une gare de type « halle ». Elle est composée d’une grande salle des pas perdus, d’un hall des départs et d’un hall des arrivées. La gare dispose de 14 voies, dont 8 voies à quai.

Est-il possible d’effectuer une réclamation en ligne à la gare de Bordeaux ?

Certainement, vous avez la possibilité d’engager une réclamation en ligne pour des incidents tels que des retards de train ou des annulations à la gare de Bordeaux. Voici les étapes à suivre :

Tout d’abord, rendez-vous sur le site officiel de la SNCF où vous trouverez une section dédiée à l’assistance et aux réclamations.

Sélectionnez l’onglet « Aide » puis choisissez l’option « Saisir une réclamation ». À ce stade, on vous demandera de fournir les détails de votre voyage, incluant la date, l’heure, le numéro du train concerné et la nature de la situation à réclamer.

Assurez-vous de donner des informations complètes concernant votre expérience. Si vous avez des preuves telles que des billets, des captures d’écran ou des photos, vous pourrez les télécharger à cette étape.

Une fois toutes les informations complétées, finalisez votre réclamation en validant votre demande via le bouton approprié.

Quelle est la procédure à suivre pour solliciter un remboursement auprès de la gare SNCF de Bordeaux ?

Pour entamer la procédure de remboursement, commencez par appeler le numéro de téléphone de la gare SNCF de Bordeaux et expliquez votre situation au personnel de la gare. Ils seront en mesure de vous guider sur la marche à suivre pour faire votre demande de remboursement.

Si le personnel de la gare vous recommande de le faire, vous pouvez également rédiger une lettre de demande de remboursement et la remettre à la gare. Assurez-vous d’y inclure toutes les informations nécessaires, comme votre nom, votre adresse, la date et le numéro de train annulé, ainsi que la raison de l’annulation.

Procédure de demande de remboursement par E-mail à la Gare SNCF de Bordeaux

Si vous préférez, vous avez également la possibilité d’envoyer votre demande de remboursement par e-mail à la gare SNCF de Bordeaux. Pour cela, recherchez l’adresse e-mail de la gare sur le site internet de la SNCF et envoyez votre demande à cette adresse.

Une fois que vous avez soumis votre demande de remboursement, il vous faudra patienter pour recevoir une réponse de la part de la gare SNCF de Bordeaux. Le délai peut varier en fonction de la charge de travail de la gare, cela peut prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Si votre demande de remboursement est acceptée, vous recevrez soit un chèque, soit un virement bancaire pour le montant de votre billet de train annulé, selon les procédures en vigueur, similaire à ce qui se fait à la gare SNCF Aix-en-Provence.

Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec le service client de la gare SNCF Bordeaux Saint-Jean

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter la gare SNCF de Bordeaux

Plusieurs moyens de communication sont à votre disposition pour entrer en contact avec les responsables de la gare SNCF de Bordeaux. Choisissez parmi les options ci-dessous en fonction de vos préférences. Optez pour la solution qui correspond le mieux à vos besoins et à vos préférences pour obtenir les informations ou l’assistance désirées auprès de la gare SNCF de Bordeaux.

Comment contacter le service client de la gare SNCF de Bordeaux via un site web ?

Avant de prendre contact avec les responsables de la gare, il est recommandé d’explorer leur site web. Vous y trouverez une variété de ressources en ligne pertinentes qui pourraient répondre à vos questions ou traiter vos demandes particulières. Cette démarche vous offrira des informations préliminaires précieuses.

Comment joindre la gare par téléphone ?

Pour une réponse rapide, optez pour la solution la plus efficace en passant un appel téléphonique. Que vous ayez besoin de réserver un billet de train ou d’annuler une réservation, composez simplement le 3635. Ce service est disponible en permanence, aussi bien en semaine que les week-ends, de 7h à 22h. Si vous vous trouvez à l’étranger et souhaitez joindre le service client SNCF, composez le numéro suivant : 08 93 04 58 69.

Quelle est l’adresse postale pour contacter la gare SNCF de Bordeaux ?

Si vous préférez la correspondance postale, vous pouvez adresser vos courriers à l’adresse suivante :

GARE SNCF BORDEAUX SAINT-JEAN

 rue Charles Domercq 33800 Bordeaux 

Comment contacter la gare via les réseaux sociaux ?

Récemment, il est tout à fait envisageable de communiquer avec le service client de la gare SNCF de Bordeaux via les réseaux sociaux. Les équipes responsables de la gare sont très actives sur ces plateformes et ont tendance à réagir rapidement aux demandes des clients.