- Comment contacter le service réclamation par e-mail ?
- Comment déposer une réclamation à Leroy Merlin ?
- Voulez-vous prendre contact avec le service client Leroy Merlin ?
- Souhaitez-vous contacter le SAV Leroy Merlin ?
- Comment demander un remboursement à Leroy Merlin ?
Vous trouverez sur cet article les différentes manières pour contacter le service réclamation de Leroy Merlin.
Tout savoir sur Leroy Merlin
Fondée en 1923 par Adolphe Leroy et Rose Merlin, Leroy Merlin, une chaîne française de magasins de bricolage et de jardinage, a étendu sa présence dans 14 pays, dont la France, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Pologne, la Russie, la Chine, l’Inde et le Brésil.
Offrant une vaste gamme de produits dédiés à l’aménagement de la maison, au bricolage et au jardinage, l’entreprise propose des outils, des matériaux de construction, des meubles, des appareils électroménagers, des équipements de jardinage et des articles de décoration.
Employant plus de 150 000 personnes à l’échelle mondiale, Leroy Merlin occupe une place significative dans l’économie française.
En outre, l’entreprise s’affirme en tant qu’acteur majeur du développement durable en s’engageant activement à réduire son impact environnemental et à promouvoir la consommation responsable.
Les produits et services proposés par l’entreprise
Leroy Merlin propose une large gamme de produits pour l’aménagement de la maison, le bricolage et le jardinage. L’entreprise propose notamment des outils, des matériaux de construction, des meubles, des appareils électroménagers, des équipements de jardinage et des articles de décoration.
Les produits proposés par Leroy Merlin sont conçus pour répondre aux besoins des particuliers et des professionnels. L’entreprise propose une gamme de produits de qualité à des prix compétitifs.
Leroy Merlin propose également une gamme de services aux clients. L’entreprise propose notamment un service de livraison, un service de pose et un service de financement.
La politique de développement durable de Leroy Merlin
Leroy Merlin est une entreprise engagée dans le développement durable. L’entreprise s’engage à réduire son impact environnemental et à promouvoir la consommation responsable.
Leroy Merlin a mis en place une série de mesures pour réduire son impact environnemental. L’entreprise utilise des matériaux recyclés et recyclables, elle optimise sa consommation d’énergie et réduit ses émissions de gaz à effet de serre.
Leroy Merlin propose également des produits et des services durables. L’entreprise propose notamment des produits éco-conçus, des produits issus du commerce équitable et des produits recyclés.
Leroy Merlin est un acteur important du développement durable en France. L’entreprise s’engage à réduire son impact environnemental et à promouvoir la consommation responsable.
Comment déposer une réclamation auprès de Leroy Merlin ?
Identifiez le canal de contact privilégié de Leroy Merlin pour les réclamations, que ce soit par téléphone, par e-mail, ou en personne dans un magasin.
Avant d’entrer en contact avec Leroy Merlin, rassemblez toutes les informations pertinentes liées à votre réclamation, telles que le numéro de commande, la date d’achat, une description détaillée du problème, et toute correspondance antérieure, comme avec Provence Outillage.
Contactez le service client de Leroy Merlin en utilisant le numéro de contact disponible sur leur site web, envoyez un e-mail à l’adresse indiquée pour les réclamations (habituellement disponible sur le site officiel), ou rendez-vous dans un magasin Leroy Merlin et demandez à parler à un responsable du service client.
Lors de votre communication avec le service client, expliquez clairement le problème ou l’insatisfaction en étant aussi précis que possible, et fournissez toutes les informations nécessaires.
Attendez la réponse de Leroy Merlin et suivez le processus de résolution qu’ils vous proposent. Si nécessaire, soyez prêt à fournir des informations supplémentaires ou à coopérer pour résoudre le problème.
Toutes les coordonnées pour contacter le service réclamation Leroy Merlin
Il existe plusieurs façons pour joindre le service réclamation de Leroy Merlin :
Comment contacter le service réclamation de Leroy Merlin par téléphone ?
Pour toute réclamation, il est recommandé de débuter en contactant le service client ou le Service Après-Vente (SAV) de Leroy Merlin. Afin d’établir un contact avec un conseiller Leroy Merlin, vous avez la possibilité de composer le numéro de téléphone suivant : 0810 63 46 34. Ce service est accessible tous les jours de la semaine.
Comment joindre le service client de l’entreprise via leur site web ?
Si vous rencontrez des difficultés pour contacter le service client ou le Service Après-Vente (SAV) par téléphone, une alternative est de soumettre un courriel via le formulaire de contact en ligne, accessible à l’adresse suivante : https://www.leroymerlin.fr/contact/.
Si un produit acheté sur le site web ou en magasin Leroy Merlin ne vous satisfait pas, si vous changez d’avis ou si celui-ci ne répond pas à vos attentes, vous avez la possibilité de le retourner, mais sous certaines conditions.
Pour initier ce processus, il est nécessaire de soumettre une demande en ligne depuis votre compte Leroy Merlin. Une fois connecté, accédez à la rubrique « Mon suivi de commande » et cliquez sur le bouton « Retourner un produit ». Leroy Merlin s’engage à procéder à l’échange ou au remboursement de vos produits dans les 14 jours suivant leur réception en entrepôt.
Comment prendre contact avec le service client de Leroy Merlin par e-mail ?
En outre, vous pouvez envoyer un email directement à [email protected].
N’oubliez pas de suivre attentivement les étapes fournies par Leroy Merlin pour assurer une gestion efficace de votre demande de retour. Si vous n’avez pas reçu une réponse de la part du SAV ou du service client, concernant votre réclamation, ou si la réponse ne vous convient pas, vous avez la possibilité de faire une relance par email à [email protected].
Comment entrer en relation avec l’entreprise par courrier ?
Vous pouvez également faire parvenir votre lettre de réclamation par voie postale à l’adresse suivante :
Leroy Merlin France,
Rue Chanzy – Lezennes,
59712 Lille Cedex 9
Assurez-vous d’inclure toutes les informations pertinentes dans votre lettre et de l’envoyer de manière à ce qu’elle soit correctement traitée par le service compétent de Leroy Merlin. La communication claire des détails de votre réclamation contribuera à un traitement efficace de celle-ci.
En cas de non-satisfaction après cette démarche, vous avez la possibilité de porter votre réclamation devant le médiateur de Leroy Merlin. Pour ce faire, adressez une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Médiateur Leroy Merlin,
Mediaframa,
42 rue Simon Vollant,
Parc d’activité de la Cessoir,
Bâtiment B 59130 Lambersart
Veillez à inclure toutes les informations nécessaires dans votre lettre pour faciliter le traitement de votre réclamation par le médiateur.