Contacter Ryanair (adresses et numéros de téléphone)

comment-contacter-ryanair

Comment contacter Ryanair ?

Ryanair est un groupe aérien du continent européen, proposant des vols low-cost pour ses passagers. Pour une meilleure approche clientèle, le service client de la compagnie est à votre disposition et répondra à toutes vos questions et préoccupations. En contactant le service, il vous renseignera sur toutes les informations nécessaires et pratiques, relatives à vos demandes. Ainsi vous serez informés sur les domaines suivants :

  • Changement de vol et remboursement ou indemnisation
  • Réservation de groupe
  • Enregistrement du passager
  • Réclamation sur un service particulier
  • Modification de billet d’avion
  • Annulation du vol
  • Contact du service client Ryanair

Ryanair, un des leaders sur le marché des vols low-cost d’Europe

Ryanair est une compagnie aérienne irlandaise fondée en 1985 à Dublin. Elle offre spécialement des vols à petits prix dans plus de 200 destinations à travers 40 pays. Après une grosse perte en 1991, la compagnie s’est vue restructurée sa stratégie pour devenir un peu plus tard un grand leader du marché low-cost.

C’est en l’an 2000 que Ryanair a commencé à vendre ses billets d’avion en ligne. En tant que grand groupe, Ryanair possède une flotte de 475 avions avec 210 nouvelles commandes de Boeing 737. Cela lui permet d’augmenter son chiffre d’affaire pour pouvoir atteindre une capacité de 200 millions de passagers annuels, à compter de nos jours jusqu’en 2024. 

En matière de service, le groupe propose :

  • Un tarif Standard (prix moins cher et aucun privilège) et Business Plus (avec services et privilèges)
  • Un bar à bord (snacks, boissons chaudes ou froides, bière, vin, spiritueux)
  • Une boutique (produits cosmétiques, parfums, bijoux, gadgets)

Les canaux de contact de la compagnie aérienne Ryanair

Il existe différents moyens de contacter la compagnie irlandaise, que ce soit par voie traditionnelle, c’est-à-dire par téléphone et par courrier, ou par voie digitale, dont notamment l’e-mail et les réseaux sociaux du groupe. 

Contacter le siège social de Ryanair :

Il est possible d’envoyer un courrier à Ryanair à partir de l’adresse suivante :

Ryanair Customer Service Department,

PO Box 11451,

Swords, Co Dublin

Ireland

Il est à noter que votre courrier doit être rédigé en anglais.

Contacter Ryanair par téléphone :

Le service client du groupe est accessible via la ligne téléphonique du lundi au vendredi de 7h à 19h. Le samedi, il est joignable de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h. 

Ryanair met à votre disposition ces numéros de téléphones :

  • 08 92 23 23 75 pour le service réservation 
  • 08 92 56 21 50 un numéro payant pour tous renseignements sur les vols et les offres (0,34€/min)
  • 01 80 14 44 53 un numéro gratuit pour le service client

Contacter Ryanair par e-mail :

Une autre approche consiste également à envoyer un e-mail au groupe via l’adresse suivante : https://serviceclient@ryanair.com/ 

Entrer en relation avec Ryanair via les outils en ligne (réseaux sociaux, site) :

Ryanair est également présent sur les réseaux sociaux, ce qui vous permet ainsi de le suivre de plus près et de le contacter :

Site officiel : https://www.ryanair.com/ 

Facebook : https://www.facebook.com/ryanair/

Twitter : https://twitter.com/ryanair/ 


https://twitter.com/ryanair/