Comment contacter SNCF ?Retrouvez toutes les coordonnées de la SNCF : service client, conseiller SNCF en ligne, horaires, réclamations, réservations de billets, informations et assistance technique.SNCF ou Service Nationale des Chemins de Fers Français est une entreprise d’État spécialisée dans le domaine ferroviaire. Elle a été créé…
Contacter SNCF
- Désirez-vous des informations sur le trafic ferroviaire ?
- Voulez-vous réserver un billet ?
- Voulez-vous des informations sur les horaires des trains ?
- Souhaitez-vous obtenir une assistance ?
Voyager avec la SNCF
Voyager avec la SNCF devient relativement facile avec l’aide de son site. Vous trouverez sur ce dernier diverses informations : des forfaits voyages, des informations sur les trajets, de bons plans, les nouveaux tarifs de l’entreprise, des informations sur le programme de fidélité, les offres tarifaires de la compagnie, informations sur le trafic en temps réel…
Pour accéder à ces informations, il vous suffit de naviguer sur les menus déroulants sur le côté gauche de la page d’accueil du site.
Outre ces informations, vous trouverez sur le site de la SNCF un moteur de recherche qui permet de trouver le billet de train qu’il vous faut, en fonction de votre emploi du temps. Pour accéder à ce moteur, cliquer sur la case « Billets & Info trajets » puis sur « Réservation ».
Si vous voulez découvrir les produits touristiques proposés par la SNCF, allez sur le site www.voyages-sncf.com. Vous y trouverez de nombreuses offres de voyages à travers la France et l’Europe.
Contacter la SNCF : demande d’informations et assistance
Pour des questions sur l’état du trafic et les offres, ou l’achat et/ou la réservation d’un billet, appelez tout simplement au 36 35. C’est la ligne directe de tous services téléphoniques de la SNCF.
Quand vous demandez des informations sur l’état du trafic, dites « trafic » au début de votre appel. Pour des informations sur les horaires, dites « horaires ». Pour acheter ou réserver un billet, dites « billet ». Pour des informations complémentaires sur l’utilisation du service, allez sur cette page.
Vous n’êtes pas obligé d’appeler le service client de la compagnie si vous avez des questions. Voyez déjà si les réponses à vos interrogations ne se trouvent pas dans la page « Foire aux Questions » du site. Vous y trouverez les réponses à des questions portant sur l’obtention d’aide pour le transport de bagages, service à bord des trains, accès WiFi, condition d’échange de remboursement du billet…
Si vous avez des remarques, des questions ou des réclamations à faire vous avez la possibilité de contacter le Service Relations Clients en envoyant un courrier à l’adresse Service Relations Clients SNCF, 62973 ARRAS Cedex 9.
Autrement, appelez directement au 0892 308 308. Le coût de l’appel est de 0,34 euro/minute. La ligne est disponible du lundi au samedi de 8 h à 20 h et le dimanche de 10 h à 20 h.
11 réponses
La politique du service clientèle de la SNCF doit être dirigé par le chapelier fou …
1 – Il n’y a pas d’adresse email pour contacter directement la SNCF sans avoir un compte
2 – Si vous avez un compte mais qu’il ne fonctionne pas , vous n’avez donc aucun moyen de contacter la SNCF par email …
(le site peut par exemple dire que votre compte n’existe pas , refuser de réinitialiser votre mot de passe pour la même raison et refuser aussi de (re)créer le compte car il existe déjà …)
Le patron du service client doit être le chapelier fou et le concepteur doit s’appeler Franz Kafka …
Pour les vacances de Pâques la SNCF prévoit elle quelque chose?
C’est vrai qu’Uber met 48 heures pour s’implanter dans une nouvelle ville, les papiers, les infranstructures ect, je me demande aussi ou on en est actuellement dans toute la France
Avec la montée en puissance de Uber qui est vraiment super pour se déplacer à Paris , est ce que la SNCF a til des raisons à craindre la concurrence?
Les employés ont réclamé une amélioration de leurs conditions social l’année dernière, espérons qu’il n’y ai plus de grèves dans le futur car les usagers ont du mal à circuler librement
Un prestataire de confiance
Pour connaître d’avantages sur les propositions touristiques de la SNCF, jettez un coup d’oeil sur le site http://www.voyages-sncf.com
Au plaisir des usagers, la SNCF assure une bonne qualité de service
SNCF assure le réseau ferroviaire national français depuis 1938, les français leur font encore confiance jusqu’à maintenant.
Un reseau ferrovier qui connait des hauts et des bas assez frequement.
La SNCF est encore en grève ou jme trompe?