Comment contacter la SNCF ?

cover-r4x3w1000-5aab7a7e4d532-train-sncf.jpg

Comment contacter SNCF ?Retrouvez toutes les coordonnées de la SNCF : service client, conseiller SNCF en ligne, horaires, réclamations, réservations de billets, informations et assistance technique.SNCF ou Service Nationale des Chemins de Fers Français est une entreprise d’État spécialisée dans le domaine ferroviaire. Elle a été créé…

Contacter SNCF

Retrouvez toutes les coordonnées de la SNCF : service client, conseiller SNCF en ligne, horaires, réclamations, réservations de billets, informations et assistance technique.

SNCF ou Service Nationale des Chemins de Fers Français est une entreprise d’État spécialisée dans le domaine ferroviaire.

Elle a été créée en 1938 et assure le transport de personne, de marchandise tout en étant chargée de la maintenance du réseau ferroviaire national.
Au fil des ans, les offres de l’entreprise se sont diversifiées. En effet, à partir de l’an 2000, elle commence à proposer des produits touristiques avec l’aide du site voyages-sncf.com.
  • Désirez-vous des informations sur le trafic ferroviaire ?
  • Voulez-vous réserver un billet ? 
  • Voulez-vous des informations sur les horaires des trains ? 
  • Souhaitez-vous obtenir une assistance ? 
Voici comment contacter la SNCF.

Voyager avec la SNCF

​Voyager avec la SNCF devient relativement facile avec l’aide de son site. Vous trouverez sur ce dernier diverses informations : des forfaits voyages, des informations sur les trajets, de bons plans, les nouveaux tarifs de l’entreprise, des informations sur le programme de fidélité, les offres tarifaires de la compagnie, informations sur le trafic en temps réel…

Pour accéder aux informations SNCF, il vous suffit de naviguer sur les menus déroulants sur le côté gauche de la page d’accueil du site.

Outre ces informations, vous trouverez sur le site de la SNCF un moteur de recherche qui permet de trouver le billet de train qu’il vous faut, en fonction de votre emploi du temps. Pour accéder à ce moteur, cliquer sur la case « Billets & Info trajets » puis sur « Réservation ».

Si vous voulez découvrir les produits touristiques proposés par la SNCF, allez sur le site www.voyages-sncf.com. Vous y trouverez de nombreuses offres de voyages à travers la France et l’Europe.

Vous pouvez y planifier votre voyage en partant de A à Z. Le site met à votre disposition un moteur de recherche qui vous aidera à trouver des billets de trains ou de bus, une voiture à louer et même des hôtels ainsi que de nombreux conseils voyageurs.


Contacter la SNCF : demande d’informations et assistance

Pour des questions sur l’état du trafic et les offres, ou l’achat et/ou la réservation d’un billet, appelez tout simplement au 36 35. C’est la ligne directe de tous services téléphoniques de la SNCF.

Quand vous demandez des informations sur l’état du trafic, dites « trafic » au début de votre appel. Pour des informations sur les horaires, dites « horaires ». Pour acheter ou réserver un billet, dites « billet ». Pour des informations complémentaires sur l’utilisation du service, allez sur cette page.

Vous n’êtes pas obligé d’appeler le service client de la compagnie si vous avez des questions. Voyez déjà si les réponses à vos interrogations ne se trouvent pas dans la page « Foire aux Questions » du site. Vous y trouverez les réponses à des questions portant sur l’obtention d’aide pour le transport de bagages, service à bord des trains, accès WiFi, condition d’échange de remboursement du billet…

Si vous avez des remarques, des questions ou des réclamations SNCF à faire vous avez la possibilité de contacter le Service Relations Clients en envoyant un courrier à l’adresse Service Relations Clients SNCF, 62973 ARRAS Cedex 9.

Autrement, appelez directement au 0892 308 308. Le coût de l’appel est de 0,34 euro/minute. La ligne est disponible du lundi au samedi de 8 h à 20 h et le dimanche de 10 h à 20 h.