Comment contacter l’agence UPS d’Annecy ?

UPS Annecy livraison

L’agence UPS à Annecy s’occupe de la gestion du réseau de transport et de livraison de la ville. Pour envoyer votre colis, vous pouvez soit le déposer au niveau du point relais le plus proche de chez vous ou alors contacter l’agence UPS à Annecy pour vous envoyer un transporteur. Le service client de cette dernière est joignable par téléphone, mail ou via les réseaux sociaux. Vous trouverez sur cette page l’adresse du siège de l’agence ainsi que le numéro de téléphone de ses conseillers clients.

Où se trouve l’agence UPS de la ville d’Annecy ?

L’agence UPS d’Annecy se situe à l’adresse suivante : 13 avenue Pré de Challes 74940 Annecy-le-Vieux. Celle-ci assure le transport, l’expédition et la distribution de tous les types de courriers en France et partout dans le monde. La société de livraison est généralement ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 jusqu’à 18h. Nous vous déconseillons toutefois de vous y rendre durant la pause déjeuner, autrement dit entre 12h et 14h étant donné que l’agence sera fermée.

Comment trouver un point relais UPS à Annecy ?

Pour faciliter l’expédition et la collecte des colis, l’agence UPS d’Annecy dispose de plusieurs points relais appelés UPS Access Point. Ces derniers se situent au niveau de plusieurs quartiers d’Annecy. Leur rôle consiste à :

  • collecter les colis des expéditeurs ;
  • remettre les colis aux destinataires.

Pour trouver un point relais à Annecy, vous pouvez soit chercher sur Google Maps ou alors consulter le centre d’aide et d’assistance disponible sur le site internet UPS. Ce dernier vous permet d’avoir, en fonction de votre code postal, une carte interactive comportant plusieurs adresses de points relais. De cette manière, vous pouvez choisir celui qui se trouve à proximité de chez vous.

Expédiez vos colis avec l’agence UPS d’Annecy

La procédure d’envoi des colis via l’agence UPS d’Annecy est très simple. Tout d’abord, la valeur et les dimensions de vos colis seront examinés pour vérifier s’ils répondent bien à la politique d’expédition de l’entreprise. Si tout est bon, vous recevrez votre facture qui comporte, en plus du tarif, un numéro de suivi que vous pouvez utiliser pour suivre l’évolution de votre livraison. Le suivi de colis se fait grâce au service UPS tracking accessible depuis l’application UPS Mobile ou le compte professionnel UPS My Choice. Grâce à ces derniers, vous aurez une idée sur le délai ainsi que sur l’historique de livraison de votre colis. Techniquement, le nombre de colis maximal qui peut être suivi via l’application est de 25.

Remarque : l’ouverture du compte UPS My Choice et le téléchargement de l’application UPS Mobile sont totalement gratuits.

Comment contacter le service client d’UPS d’Annecy ?

Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer à l’agence, vous pouvez contacter le service client d’UPS d’Annecy durant les jours et les heures d’ouverture, par téléphone en composant le numéro suivant : 0821 233 877. Sachez toutefois que ce service est payant, son coût par minute est estimé à 0,18 euro. Si vous n’arrivez pas à joindre un conseiller sur le numéro cité précédemment, il en existe un autre qui est le : 0899 100 093. En fait, ce dernier est un numéro relais qui va vous mettre en relation avec le destinataire. En revanche, le coût de ce service par appel est équivalent à 2,99 euros.

Utiliser les réseaux sociaux

Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour envoyer toutes vos questions par messagerie concernant le service d’UPS à Annecy. Voici le Facebook, l’Instagram et le Twitter de l’UPS France en général :

  • @UPSFR ;
  • @ups ;
  • @UPS_FR.

Envoyer un e-mail

Les e-mails sont envoyés directement via la plateforme d’UPS. Cela dit, pour que votre requête soit traitée par UPS d’Annecy, vous devez indiquer dans votre mail le nom de l’agence et de la ville. Vous pouvez par exemple indiquer 34000 – Montpellier.

Contacter UPS d’Annecy pour une réclamation

Si vous voulez envoyer une réclamation à l’UPS d’Annecy, vous pouvez soit passer par la poste en envoyant votre courrier à l’adresse de l’agence ou alors transférer votre plainte depuis la plateforme UPS.

Cela dit, quel que soit le canal de communication choisi, vous devez joindre à votre courrier ou e-mail la facture ainsi que les documents nécessaires à l’identification de votre colis.

Remarque : seules les réclamations des expéditeurs sont prises en considération.