Les services UPS, en France, sont reconnus dans le monde entier pour leur fiabilité. Si vous vous trouvez à Dijon et que vous utilisez un service UPS, vous allez certainement avoir besoin de localiser l’un de leur point relais, suivre votre colis ou encore contacter un conseiller client.
Vous trouverez sur cette page toutes les informations utiles qui vous permettront de rechercher un point de retrait UPS, d’utiliser la fonctionnalité de suivi des colis ou bien d’obtenir rapidement de l’aide auprès du service client.
Comment trouver un point relais UPS à Dijon ?
Si vous souhaitez localiser un point relais UPS à Dijon, nous vous recommandons l’utilisation de la fonctionnalité de recherche de points relais disponible sur le site web de la société dans la rubrique « Adresses ».
Pour ce faire, il suffit de saisir votre adresse, le code postal ou le nom de votre ville et de choisir la catégorie de point relais souhaitée.
Le site Internet d’UPS vous indiquera immédiatement la liste des différents points relais disponibles près de votre adresse à Dijon. Il est possible par la suite de choisir le point relais le plus proche de chez vous et sélectionner l’option » Retrait en point relais » au moment du passage de la commande.
Comment utiliser un Access Point UPS à Dijon ?
Un Access Point est un point relais situé dans un commerce de proximité. Ce type de point relais vous permettra de déposer ou de retirer votre colis facilement et rapidement, y compris après les heures d’ouverture des bureaux de relais classiques.
Pour bénéficier des avantages offerts par les Access Points UPS à Dijon, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :
- Allez sur la page dédiée à la recherche de points relais d’UPS ;
- Entrez le code postal ou le nom de votre ville, dans ce cas « Dijon », puis cochez la case du type de point d’accès que vous voulez utiliser. Dans notre exemple, il faut choisir l’option « Access Point » ;
- Le système d’UPS affiche par la suite une liste de tous les points disponibles près de chez vous : vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient le mieux ;
- Une fois votre colis arrivé à l’Access Point, une notification vous sera adressée par e-mail ou par SMS pour vous indiquer comment récupérer votre colis.
Il faut savoir que les Access Points ne peuvent être utilisés que pour certains types de colis. En effet, certains colis ne peuvent pas être collectés dans un point relais. Parmi les colis non éligibles à la collecte en Access Point, on retrouve ceux dont les dimensions dépassent le maximum autorisé ou ceux qui sont considérés comme étant des marchandises à risque.
Utiliser UPS Tracking pour effectuer le suivi de mon colis
Pour assurer le suivi d’un colis UPS national ou international à Dijon ou à Rouen, vous disposez de la fonction de traçabilité UPS Tracking qui est disponible en ligne sur le site officiel d’UPS. Pour y parvenir, il faut simplement passer par les étapes suivantes :
- Accédez à la page de suivi UPS ;
- Introduisez le numéro de suivi du paquet en question dans la zone prévue à cet effet. Vous pouvez trouver ce numéro en consultant votre facture ou la confirmation de votre commande ;
- Continuez en cliquant sur le bouton « Suivi » ;
- Vous obtiendrez ensuite en détail le statut de votre colis ainsi que les dates de réception prévues.
Il faut noter que le délai de livraison d’un colis international peut varier en fonction du pays d’envoi ou de destination ainsi que des modalités liées aux exigences douanières. Si vous rencontrez le moindre problème lors du processus de suivi, nous vous invitons à vous adresser au service client d’UPS. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout renseignement sur le traçage de vos colis.
Comment contacter le service client UPS à Dijon ?
Pour joindre le service client, vous disposez de plusieurs moyens : par téléphone, par e-mail ou par chat en ligne :
- Par téléphone : il est possible de joindre le service client d’UPS par téléphone en composant le numéro surtaxé indiqué sur la page prévue à cet effet. Un conseiller UPS sera disponible pour répondre à toutes vos questions ;
- Par mail : en utilisant le formulaire de contact présent sur le site de l’entreprise, vous pourrez adresser un e-mail au service client UPS. Pour cela, il faut renseigner son nom, son adresse e-mail et son message. Un agent UPS y répondra le plus rapidement possible ;
- Par tchat en ligne : un représentant virtuel UPS pourra vous répondre rapidement afin de vous aider à résoudre votre problème et répondre à toutes vos questions en temps réel.