UPS La Crau est un service de livraison et de transport express situé à La Crau proche de Toulon, en France. Il fait partie du réseau mondial UPS, qui permet aux clients d’accéder à une large gamme de services tels que la livraison de colis, la livraison express, l’expédition de fret, le dédouanement et plus encore. UPS la Crau offre une gamme de services pour répondre aux besoins des entreprises locales et des particuliers.
Si vous habitez à Toulon ou dans ses environs et que vous attendez un colis qui a pris du retard, ce guide vous aidera à entrer en contact avec UPS La Crau afin de récupérer votre colis.
Des moyens simples pour contacter UPS La Crau
Il peut être nécessaire de contacter UPS si vous avez perdu un colis ou si vous avez un problème général avec un envoi. Le 0821 23 38 77 est le principal numéro de téléphone du service clientèle d’UPS La Crau. Néanmoins, en fonction du problème que vous rencontrez (réclamation concernant une livraison, litige…), il existe plusieurs façons de contacter l’agence UPS de La Crau. Heureusement, chacune de ces approches est plutôt simple.
Comment prendre contact avec le service client par téléphone ?
Contactez le service clientèle d’UPS par téléphone. En composant le numéro d’assistance clientèle, vous serez connecté à un système automatisé où vous pourrez discuter de votre problème particulier avec un représentant. La ligne d’assistance clientèle d’UPS est accessible au +33 821 23 38 77.
N’oubliez pas que ce numéro est disponible de 8 h à 12 h, du lundi au vendredi. 8 h 30 est le moment idéal pour appeler afin de parler à un agent le plus tôt possible. Vous devez par contre appeler le +33 1 73006661 si votre souci est lié à un envoi international.
Une fois que vous aurez joint le service clientèle d’UPS, vous entendez une liste des choix : « Suivre ou Envoyer un colis » et « à propos d’une expédition ou fourniture d’une commande » parmi d’autres. Votre appel sera transféré au service d’assistance clientèle approprié une fois que vous aurez précisé le sujet de votre appel. Vous devrez choisir votre sujet vocalement plutôt que de composer un numéro, car ces éléments de menu ne sont pas numériquement définis.
Après avoir exprimé votre requête, dites « agent » au téléphone. Vous serez alors en contact direct avec un membre du personnel de la division de La Crau. Pour parler à un agent, vous pouvez également dire « service clientèle » ou composer 0. En cas de besoin, vous pouvez aussi joindre un agent d’une autre agence située à proximité, comme l’agence de Marseille.
Toutefois, si vous composez le 0 ou que vous dites « agent » sans donner le motif pour lequel vous appelez, vous ne serez pas mis tout de suite en contact avec le service concerné.
Envoyez un mail au service clientèle d’UPS
Un appel téléphonique permettra d’obtenir une réponse plus rapide qu’un courriel, mais un courriel ne doit pas nécessairement passer par un système téléphonique automatisé. Visitez la rubrique « Envoyez UPS un e-mail » sur le site Web d’UPS pour envoyer un courriel à l’assistance clientèle.
Cette page est accessible sur le site www.ups.com. Lorsque vous décrivez le contenu de votre courriel, vous pouvez choisir parmi les catégories suivantes :
- suivi de l’envoi ;
- réception d’un colis ;
- livraison d’un colis ;
- facturation ;
- assistance technique générale.
Obtenir de l’aide pour un colis UPS à La Crau
Vérifiez où se trouve réellement votre colis avant de contacter UPS si nécessaire dans la mesure où vous ne l’avez pas reçu. Saisissez le numéro de suivi de votre colis sur la page d’accueil d’UPS après être passé sur la page de suivi.
Lorsque votre colis aura été saisi pour la première fois dans la base de données UPS, un numéro de série lui est assigné comme marqueur de suivi.
Si votre colis n’est pas arrivé, recherchez un point d’accès à proximité. Au lieu de livrer votre colis directement à votre domicile, UPS le livre parfois dans un autre établissement appelé point d’accès.
Voici dix points d’accès UPS sur la commune de Toulon – La Crau :
- Centre Commercial Grand Var ;
- Centre Commercial La Galerie ;
- Intermarché ;
- Lecomptoir des Pros ;
- Hyper U ;
- E.Leclerc ;
- Bricomarché ;
- Gifi ;
- Bricoman ;
- Magasin La Foir’Fouille.
Si c’est le cas, les mises à jour du suivi de votre colis indiqueront « Livré à un point d’accès UPS« .
Comment organiser la réexpédition d’un colis ?
Pour organiser l’enlèvement ou la réexpédition d’un colis, appelez le point d’accès. Le site web d’UPS contient des informations sur l’emplacement du point d’accès, les heures d’ouverture et les instructions de conduite. Sachez qu’il peut s’écouler jusqu’à deux jours ouvrables avant que le colis n’arrive chez vous si vous souhaitez le faire livrer à nouveau. Le délai de réexpédition varie en fonction de l’état du colis à son arrivée au point d’accès.