Comment contacter GLS pour faire une réclamation ?

contacter GLS pour faire une réclamation

GLS ou General Logistics Systems est une entreprise de logistique fondée en 1999. C’est une filiale de la Royal Mail. Elle s’implante dans plus de 40 pays d’Europe et dans plusieurs Etats américains. Cette société augmente son réseau en développant des partenariats avec de nombreux opérateurs de livraison pour que vos colis puissent être livrés dans le monde entier. L’enseigne livre également plus de 650 millions de colis par an et compte plus de 280 000 clients. Elle fait partie des principaux prestataires de transport de colis express en Europe, avec un haut niveau de qualité de service.


Les divers motifs de faire une réclamation auprès de GLS

Les divers motifs de faire une réclamation auprès de GLS

En cas de mécontentement, le service client est toujours à votre écoute et s’engage à vous donner une qualité de service à la hauteur de vos attentes. Votre colis traité par GLS Montpellier a du retard et vous n’en avez pas été informé ? Votre colis a été endommagé lors de la livraison ? Vous n’avez pas reçu votre colis alors que celui-ci est marqué comme livré ? Votre colis est incomplet ? Pour toutes ces raisons, vous pouvez déposer votre réclamation auprès de GLS France.


Comment effectuer une réclamation chez GLS ?

Comment effectuer une réclamation chez GLS ?

Lorsque vous avez vécu une mauvaise expérience avec GLS et que vous souhaitez faire une réclamation, vous pouvez prendre contact avec le service client afin de communiquer avec un conseiller.

  • Contacter le service client de GLS

Vous pouvez joindre le service client de GLS par téléphone en composant le 08 06 00 60 06 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.

Vous avez la possibilité d’envoyer votre requête par e-mail à l’adresse mail : [email protected] ou à [email protected]

Les réseaux sociaux sont de meilleurs moyens pour entrer en contact avec le service client GLS. Il répondra à tous vos demandes le plus rapidement que possible. Alors, n’hésitez pas à envoyer un message privé et à abonner sur leurs pages ci-dessous :

Facebook: https://m.facebook.com/GENERALLOGISTICSYSTEM/?locale2=fr_FR 

Twitter: https://mobile.twitter.com/glsgroup?lang=fr 

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/gls

  • Appeler chez GLS

Depuis votre téléphone fixe ou mobile, vous pourrez contacter GLS en appelant le 08 25 34 34 34 qui est entièrement à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30.

  • Le support de contact du siège social GLS

Pour une réclamation, vous pouvez envoyer votre demande directement au siège social à l’adresse GLS, 14 rue Michel Labrousse, CS 93 730, 31 037 Toulouse Cedex.

C’est également possible de contacter le siège social en appelant le numéro 05 34 61 96 19 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.


Que faire pour joindre le médiateur de GLS ?

Que faire pour joindre le médiateur de GLS ?

Lorsque vous avez effectués toutes les démarches et que vous êtes encore insatisfait, vous pourrez donc déposer votre réclamation en ligne sur la plateforme européenne de résolution des litiges accessible sur https://ec.europa.eu/consumers/odr.  

Contacter le médiateur de GLS

Si vous n’avez pas trouvé de solution satisfaisante à votre problème GLS, vous avez deux options. À partir de 2016, vous pouvez rejoindre la plateforme de résolution des litiges en ligne de la Commission européenne ou contacter un médiateur. Pour contacter la Commission européenne, veuillez remplir le formulaire de contact disponible sur son site Internet et suivre les instructions. 

Afin d’approcher le médiateur, vous devez d’abord justifier votre volonté de résoudre à l’amiable le litige avec le service client. GLS se tourne vers le médiateur Dr. Bucheta, qui vous conseillera sur le litige avec GLS. 

Le médiateur peut être contacté à l’adresse : 

Dr Rainer Buchert, avocat 

Bleidenstrass 1

60311 Francfort-sur-le-Main

Allemagne

Si vous ne trouvez pas d’accord ou de compromis avec GLS, vous devrez saisir le tribunal français compétent.