- Comment contacter la GARE SNCF Angoulême pour acheter ou réserver un billet ?
- Souhaitez-vous formuler une réclamation à l’attention de la gare SNCF Angoulême ?
- Voulez-vous joindre le service client de la gare pour procéder à l’annulation de votre voyage en train ?
Dans tous les cas, le service client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Découvrez sur cette page les différentes coordonnées pour contacter la Gare SNCF Angoulême.
Tout ce qu’il faut savoir sur la GARE SNCF Angoulême
La gare SNCF d’Angoulême est une gare ferroviaire française située sur le territoire de la commune d’Angoulême, dans le département de la Charente, en région Nouvelle-Aquitaine.
La gare est située sur la ligne Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean, à 300 km au sud de Paris et à 50 km au nord de Bordeaux.
Elle est également desservie par les lignes Limoges-Bénédictins à Angoulême et Beillant à Angoulême.
La gare d’Angoulême est ouverte en 1852 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans. Elle est initialement située sur la rive gauche de la Charente, mais elle est déplacée sur la rive droite en 1898.
La gare d’Angoulême est une gare de voyageurs de catégorie B. Elle dispose d’un bâtiment voyageurs, d’une salle d’attente, d’un guichet, d’un point de vente de billets, d’une consigne à bagages, d’un parking et d’un service de restauration.
La gare est desservie par des trains TER Nouvelle-Aquitaine et des TGV Inoui. Les TGV Inoui permettent de rejoindre Paris en 2 heures et 30 minutes, Bordeaux en 45 minutes et Lyon en 2 heures et 45 minutes.
Comment puis-je consulter en temps réel les horaires de départ et d’arrivée des trains à la gare SNCF Angoulême ?
Le site Web de la SNCF propose une fonction de recherche qui permet de consulter les horaires des trains en temps réel.
Pour utiliser cette fonction, rendez-vous sur le site Web de la SNCF et saisissez les informations de votre voyage, telles que la gare de départ et d’arrivée, la date et l’heure de votre voyage.
L’application SNCF Connect propose également une fonction de recherche qui permet de consulter les horaires des trains en temps réel. Pour utiliser cette fonction, téléchargez l’application SNCF Connect et saisissez les informations de votre voyage.
De plus, dans la gare SNCF d’Angoulême, il existe des panneaux d’affichage affichant les horaires des trains en temps réel, une situation similaire à celle de la gare SNCF de Nantes.
Enfin, vous pouvez également appeler le service client de la SNCF au 36 35 pour obtenir des informations en temps réel sur les horaires des trains.
Est-il possible de soumettre une réclamation en ligne en cas de situations comme des retards de train ou des annulations à la gare d’Angoulême ?
En effet, il vous est tout à fait possible d’effectuer une réclamation en ligne concernant des incidents tels que des retards de train ou des annulations à la gare d’Angoulême. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces étapes avec les instructions ci-dessous :
Pour commencer, rendez-vous sur le site Web officiel de la SNCF. Là-bas, vous trouverez une section dédiée à l’assistance et aux réclamations.
Cliquez sur l’option « Aide » et sélectionnez ensuite « Saisir une réclamation ». À ce stade, vous serez invité à fournir les détails de votre voyage, incluant la date, l’heure, le numéro du train concerné et la nature de votre réclamation.
Assurez-vous de fournir des informations détaillées concernant votre situation. Si vous avez des éléments de preuve tels que des billets, des captures d’écran ou des photos, vous pourrez également les télécharger à ce moment-là.
Une fois toutes les informations saisies, validez votre réclamation en cliquant sur le bouton approprié.
Les différentes manières pour entrer en relation avec le service client de la gare SNCF Angoulême
Il existe plusieurs moyens de communiquer avec les responsables de la gare SNCF d’Angoulême. Vous avez la possibilité de sélectionner parmi les alternatives ci-dessous pour entrer en contact selon vos préférences. N’hésitez pas à choisir l’option qui convient le mieux à vos besoins et à vos préférences pour obtenir les informations ou l’assistance souhaitée auprès de la gare SNCF d’Angoulême.
Comment joindre le service client de la gare SNCF d’Angoulême via un site web ?
Avant de vous mettre en relation avec les responsables de la gare, il est conseillé d’explorer leur site internet. Vous y trouverez une multitude de ressources en ligne pertinentes qui pourraient répondre à vos questions ou satisfaire vos demandes spécifiques. Cette démarche vous fournira des informations préliminaires précieuses
Quel est le numéro de téléphone de la gare ?
Si vous cherchez une réponse rapide, l’option la plus efficace pour entrer en contact est de passer un appel téléphonique. Que vous souhaitiez réserver un billet de train ou annuler une réservation, il vous suffit de composer le 3635. Ce service est accessible en continu, tant les jours de la semaine que les week-ends, de 7h à 22h. De plus, si vous êtes à l’étranger et désirez contacter le service client SNCF, le numéro à composer est le suivant : 08 92 35 35 35.
Comment contacter la gare SNCF d’Angoulême par courrier ?
Si vous souhaitez contacter le service client de la gare d’Angoulême, vous avez la possibilité d’utiliser le courrier en envoyant vos correspondances à l’adresse suivante :
Gare SNCF d’Angoulême
Service Client
16006 Angoulême, France.
Comment suivre les actualités de la gare sur les réseaux sociaux ?
Ces derniers temps, il est entièrement possible d’établir une communication avec le service client de la gare SNCF d’Angoulême en utilisant les réseaux sociaux. Les équipes responsables de la gare sont hautement actives sur ces plateformes et, de plus, elles se montrent généralement rapides à répondre à toutes les demandes des clients.