Comment contacter Chicco ?

Entrer en relation avec Chicco
  • Comment contacter Chicco pour faire une réclamation ?
  • Êtes-vous en quête de produits Chicco particuliers ? 
  • Aimeriez-vous recevoir de l’aide pour sélectionner le produit idéal pour votre bébé ?

Afin de répondre à ces questions, découvrez dans cet article les coordonnées pour contacter Chicco. Aussi, cette page vous donnera une brève présentation de l’entreprise

Tout ce que vous devez savoir sur Chicco 

Chicco est une célèbre marque italienne spécialisée dans la conception et la fabrication de produits pour bébés et enfants

Elle a été fondée en 1958 par Pietro Catelli, un entrepreneur italien. Depuis lors, Chicco est devenue l’une des marques les plus reconnues et respectées dans le domaine des produits pour bébés.

Chicco s’étend sur plus de 120 pays à travers le monde, comptant plus de 3 000 collaborateurs et enregistrant un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2022.

La sécurité est une préoccupation primordiale pour Chicco. Chaque produit de la marque fait l’objet de tests rigoureux afin d’assurer sa fiabilité.

Chicco demeure en perpétuelle quête d’innovations. Elle conçoit constamment de nouveaux articles afin de répondre aux besoins des enfants et des parents.

Quels sont les produits et services proposés par Chicco pour les bébés et les jeunes enfants ?

Chicco offre une vaste sélection de poussettes, de sièges d’auto et d’accessoires correspondants. Elle propose également une gamme complète d’équipements pour l’alimentation des nourrissons, comprenant des biberons, des tire-laits, des stérilisateurs, des chaises hautes, et autres accessoires.

En outre, Chicco met à disposition une diversité de jouets éducatifs et d’articles favorisant le développement sensoriel des bébés. Elle couvre également les besoins en mobilier pour la chambre de bébé, incluant les lits, les couffins, les veilleuses, les mobiles musicaux, et plus encore.

La marque propose une gamme de produits dédiés au bain, au change, et aux soins de la peau des bébés. De plus, Chicco offre une collection de vêtements et d’accessoires pour les nourrissons et les jeunes enfants.

En complément de son catalogue de produits, Chicco propose fréquemment des services supplémentaires tels que des conseils aux parents et des guides sur le développement de l’enfant.

Que faire en cas de réception d’un colis de Chicco endommagé ou abîmé ?

Si vous constatez que le colis est manifestement endommagé à la livraison, il est impératif de refuser de le signer et de demander au livreur de le reprendre. Cette démarche revêt une importance cruciale pour consigner l’état du colis au moment de la réception.

En prenant des photos du colis endommagé sous différents angles, vous disposerez d’une preuve visuelle incontestable de son état à l’arrivée.

Ensuite, veuillez contacter le service client de Chicco par téléphone ou par e-mail afin de les informer du problème. Assurez-vous de leur fournir tous les détails relatifs à la livraison, y compris les photographies du colis endommagé.

Il est également recommandé de conserver soigneusement l’emballage d’origine, incluant tous les matériaux et étiquettes, car ceux-ci pourraient s’avérer nécessaires pour toute réclamation ou enquête ultérieure.

Étapes à suivre en cas de colis endommagé avec Chicco

Par la suite, Chicco devrait entamer une enquête auprès de la société de transport pour établir les circonstances de l’endommagement du colis. Tout à fait, vous recevrez des instructions détaillées sur les démarches à suivre pour obtenir un remboursement ou un échange.

Veillez à suivre scrupuleusement les instructions fournies par le service client de Chicco quant aux étapes à suivre pour résoudre le problème. Cela pourrait éventuellement engendrer un remplacement du produit ou un remboursement.

Il est à noter qu’un délai peut survenir dans le processus de résolution du problème, en fonction des politiques de l’entreprise et des procédures en vigueur chez le transporteur.

Comment procéder pour solliciter un remboursement auprès de Chicco ?

Pour initier le processus, veuillez vous connecter à votre compte client sur le site web de Chicco, ou assurez-vous d’avoir à disposition les informations nécessaires pour la demande.

Ensuite, dirigez-vous vers la section « Historique des commandes » ou un onglet équivalent, où vous trouverez la liste de vos achats antérieurs. Sélectionnez la commande spécifique pour laquelle vous souhaitez obtenir une facture et demandez un remboursement.

Dans le cas où vous envisagez de retourner des articles pour un remboursement, prenez contact avec le service client de Chicco. Ils vous guideront à travers la procédure à suivre et vous fourniront les détails essentiels, de la même manière que cela se passe avec Graco.

Expédiez les articles à l’adresse indiquée par le service client. Par la suite, une fois que vous avez effectué la demande de facture et renvoyé les articles, veuillez patienter pendant que Chicco traite votre requête de remboursement.

Les différentes façons pour contacter le service client de Chicco

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter Chicco

Il existe plusieurs moyens de joindre le service client de Chicco. 

Comment contacter Chicco via son site web ?

Pour entrer en contact avec Chicco via son site web, rendez-vous sur https://www.chicco.fr/ et recherchez l’onglet ou le lien « Contactez-nous ». Vous pouvez également chercher un formulaire de contact ou une section d’assistance sur le site. Une fois que vous avez identifié le moyen de contacter le service client, vous pouvez remplir le formulaire ou utiliser les informations de contact fournies pour soumettre votre réclamation ou poser vos questions.

Quel est le numéro de téléphone pour contacter Chicco ?

Si vous préférez contacter le service client de Chicco par téléphone, vous pouvez composer le numéro de téléphone mis à disposition par la société. Pour joindre le service client de Chicco, composez le numéro suivant :  0809 542 125.

Comment contacter Chicco par courrier ?

Pour ceux qui souhaitent contacter Chicco par voie postale, l’adresse de correspondance est la suivante :

17-19 Av. de la Métallurgie,

93210 Saint-Denis, France.

Lors de l’envoi de votre courrier, veillez à inclure toutes les informations pertinentes, comme votre nom, vos coordonnées, le numéro de commande (si applicable) et le sujet de votre demande ou réclamation. Cela facilitera le traitement efficace de votre courrier par le service client de Chicco.

Comment localiser un point de vente Chicco ?

Pour localiser le distributeur de produits Chicco le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site web de la marque. Cliquez sur la section « Revendeurs« , située en haut à droite de la page d’accueil. Ensuite, saisissez votre adresse ou le nom de la ville que vous recherchez, et précisez si vous êtes à la recherche de jouets ou de matériel de puériculture. Le magasin le plus proche vous sera alors suggéré.

Comment suivre les actualités de Chicco sur les réseaux sociaux ?

De plus, Chicco est activement présent sur les réseaux sociaux, vous permettant d’interagir avec leurs conseillers en envoyant des messages privés. Vous pouvez consulter et suivre leurs pages sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières actualités et promotions.