Contacter LEROY MERLIN

contacter LEROY MERLIN pour faire une réclamation

Leroy Merlin est une grande enseigne de distribution française spécialisée dans les produits de construction, de bricolage et de jardinage fondée en 1923 par Adolphe Leroy et Rose Merlin. Depuis 1981, elle est la première enseigne du groupe Adecco. Aujourd’hui, l’enseigne est présente en Europe, Asie et en Amérique du Sud, avec un chiffre d’affaires de plus de 18,2 milliards d’euros et emploie plus de 88 500 personnes.

Présentation du groupe

Présente principalement en France, l’enseigne dispose aussi des magasins dans d’autres pays en Europe tel que le Portugal, l’Espagne, la Roumanie, l’Italie, la Russie, l’Ukraine, la Pologne ou encore la Grèce. Elle est également présente en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. Appartenant au groupe Adeo, Leroy Merlin est une enseigne dédiée aux grandes surfaces de bricolage. Devenue une référence sur le marché du bricolage, elle propose entre 30 000 et 60 000 références de produits par magasin, issus de quatre univers dont la construction, la décoration, le bricolage et le jardinage.

Leroy Merlin, en pleine expansion

L’entreprise a vu le jour à la suite des événements familiaux marquants. Madame Leroy a commencé par des ventes de produits alimentaires en porte à porte. L’affaire a été reprise par la suite de génération en génération.
Leroy Merlin est né en 1923 aux troisièmes générations Leroy alors que le marché dans le secteur des bricolages et des transformations d’habitats venait de naître. En 1967, Leroy Merlin était officiellement le premier magasin de bricolage et de quincaillerie en France. Tout ce qui concerne l’habitation y est disponible. Des articles de décorations, des services de bricolages, des produits innovants pour la maison, Leroy Merlin en disposent à portée de mains pour ses clients. D’ailleurs, il collabore de près avec TechShop.
Le nombre des boutiques s’est accru suivant le temps. La société s’est développée en apportant des modifications sur les produits, les services et l’équipe même. En 2008, elle a racheté deux autres sociétés, dont les sociétés Castorama Italie et William Obrist, en vue d’agrandir l’équipe. Puis en 2015, l’entreprise a eu son propre atelier de fabrication numérique.
Mais également, la société s’est répandue dans le monde entier. Actuellement, elle existe dans une douzaine de pays dans le monde. Notamment, elle a été implantée en Espagne, en Portugal, en Italie, en Russie, en Grèce, en Pologne, en Chine, en Afrique du Sud, en Ukraine et en Roumanie. Toutefois, son service en ligne est accessible dans le monde entier.

Comment contacter Leroy Merlin ?

Leroy Merlin est l’une des grandes entreprises de bricolage françaises. Cette société propose des commerces en détails et des services autour des aides pour la transformation des cadres de vie ou des habitats. En tant que leader du secteur en France, Leroy Merlin y possède déjà plus de 120000 boutiques. Mais également, l’entreprise qui veille à être en tendance avec la technologie propose des services en ligne. De ce fait, il existe de multiples moyens de contacter Leroy Merlin.
Cependant, plusieurs d’entre vous semble encore hésiter malgré le fait que la société ne reçoit pas tout autant de nombreuses requêtes.

  • Comment se passent les livraisons et les achats?
  • Le service client est-il satisfaisant?
  • Comment contacter Leroy Merlin?
  • Où peut-on retrouver les responsables?
  • Comment modifier, annuler ou suivre les commandes?

Les différents motifs d’effectuer une réclamation

Les différents motifs d’effectuer une réclamation Leroy Merlin

Votre commande n’est toujours pas arrivée alors que le délai de livraison est déjà dépasser depuis plusieurs jours ? Vous avez fait appel à un technicien Leroy Merlin pour installer votre cuisine chez vous, mais vous n’êtes pas satisfait de son travail ? Vous avez commandé des pièces pour la cuisine, mais à la place vous avez reçu des pièces destinées à la salle de bain ? Les raisons pour déposer une réclamation auprès de Leroy Merlin sont nombreuses. Mais quelques soient ces raisons, vous en avez le droit de faire une réclamation auprès de cette entreprise. Justement, les paragraphes suivants vont vous fournir les démarches à suivre pour résoudre le faire. 


Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Leroy Merlin

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Leroy Merlin

Vous avez plusieurs possibilités pour effectuer une réclamation chez Leroy Merlin, mais afin d’obtenir rapidement une réponse adaptée à votre souci, vous devez contacter son service client.

  • Contacter le service client Leroy Merlin  

Pour tenter de trouver une solution à l’amiable avec un conseiller du service client Leroy Merlin, vous avez le choix entre, passer un appel téléphonique en composant le 03 59 57 46 04 ou le 0810 634 634, tous les jours de 08h00 à 19h00. Ou envoyer un e-mail à l’adresse : contact.site.internet@leroymerlin.fr ou encore avec l’aide du formulaire de contact disponible sur www.leroymerlin.fr. Ou même envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à Leroy Merlin Commerce électronique, Rue Chanzy-Lezennes, 59712 Lille cedex 9.      

  • Joindre le service consommateur de Leroy Merlin 

Si le service client n’a pas répondu à vos attentes, vous avez la possibilité de joindre le service consommateur de Leroy Merlin soit par e-mail au relationclient.siege@leroymerlin.fr, soit par courrier à l’adresse : Leroy Merlin Voix du Client, Rue Chanzy-Lezennes, 59712 Lille cedex 9. N’oublier pas de joindre à votre lettre de réclamation, les documents justificatifs qui pourraient donner plus de poids à votre dossier et avoir une réponse rapidement. 


Contacter le médiateur Leroy Merlin

Contacter le médiateur Leroy Merlin

Lorsque vous n’êtes pas satisfait des réponses donné par les différents services ci-dessus, vous devez solliciter l’aide d’un service de médiation, celui de Leroy Merlin est la FEVAD. Pour entrer en contact avec eux par voie postale, veuillez envoyer votre courrier à Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue de Boétie, 75008, Paris ou dans la section « contact ». Vous devez cependant prouver que vous avez déjà essayé de trouver une solution à l’amiable avec le service client pour que votre dossier soit accepté par le médiateur.

Les différents canaux de contact de l’entreprise

Pour vous mettre en relation avec le service que vous voulez contacter afin de répondre à votre demande, Leroy Merlin vous propose divers moyens de contact.

Contacter le service client de Leroy Merlin

Le service client a pour rôle de vous aider et de vous accompagner. Vous pouvez obtenir des réponses à vos questions en entrant en contact avec ce service. Le service client de l’entreprise est joignable en ligne pour obtenir des informations sur les retours et le remboursement, le suivi de votre commande, le dépannage, etc.

Pour ne pas perdre du temps, il est préférable de visiter le site officiel Leroy Merlin pour obtenir les informations essentielles comme :

  • Le service client en ligne
  • Les conditions générales de vente
  • Les magasins Leroy Merlin
  • Les forfaits de pose

Vous pouvez également consulter la foire aux questions pour voir les réponses correspondant à chaque question fréquente.

Contacter le service après-vente

Même si c’est rare, il est possible que vous rencontriez des problèmes après votre achat chez Leroy Merlin alors vous souhaitez faire une réclamation ou vous voulez bénéficier d’un service après-vente. Pour prendre rendez-vous pour ce service, suivez ce lien.

Contacter Leroy Merlin par courrier postal

Si vous avez une demande particulière ou si vous souhaitez contacter le siège social de la société, vous pouvez envoyer un courrier postal à l’adresse suivante :
Siège social Leroy Merlin
Rue Chanzy
59260 LEZENNES

Suivre Leroy Merlin sur les réseaux sociaux

Cette entreprise est présente sur les réseaux sociaux. Elle se rapproche de sa clientèle en les permettant de le suivre pour ne pas rater les dernières activités de l’entreprise Leroy Merlin. Vous serez également en mesure de prendre contact avec les représentants de la société qui sont les administrateurs de ses comptes et profils de réseaux sociaux.
Rejoignez la communauté de Leroy Merlin en devenant un abonné sur les comptes :

  • Facebook: https://www.facebook.com/leroymerlin?ref=ts&fref=ts
  • Twitter: https://twitter.com/leroymerlinfr
  • Instagram: https://www.instagram.com/leroymerlin/
  • YouTube: https://www.youtube.com/user/leroymerlinfr
  • Pinterest: https://www.pinterest.com/leroymerlinfr/
  • LinkedIn: https://fr.linkedin.com/company/leroy-merlin