Contacter Alitalia : réclamations, réservations, assistance

Comment contacter Alitalia ?

La première compagnie aérienne italienne Alitalia  a été fondée en 1946.  Sa flotte est composée de plus de 125 appareils qui peuvent réaliser des vols nationaux et des vols internationaux.  Elle dessert près d’une centaine destinations. La compagnie emploie plus de 12 000 personnes  et transporte plus de 25 millions de passagers par an.  Alitalia  compte parmi les acteurs majeurs de ce secteur en Italie. 

  • Vous souhaitez entrer en contact avec le service client de cette compagnie pour avoir plus d’information sur ses destinations ? 
  • Vous désirez joindre Alitalia  pour faire une réservation ou une réclamation ? 
  • Est-il possible d’entrer en contact avec le service client Alitalia  par téléphone ? 

Nous vous invitons de découvrir dans cet article tous les différents moyens pour entrer en relation avec la première compagnie aérienne italienne : par téléphone, par mail, par courrier postal, via les réseaux sociaux… 


Découvrez les différents moyens pour entrer en contact avec Alitalia 

La compagnie aérienne italienne Alitalia met à la disposition des passagers divers moyens de contact : 

Pour toute demande d’information, réservation ou achat de billet, vous pouvez entrer en relation avec le service client par téléphone. Si vous appelez depuis la France, vous pouvez composer le numéro suivant : 0892.655.655. Ce service est joignable du lundi au vendredi de  08H00 à 20H00, le samedi et dimanche de 09H00-19H00.

Si vous appelez depuis l’Italie, il suffit de contacter le 89 20 10. Ce numéro est disponible à tout moment (24h/24, 7 jours). 

Pour les autres pays, rendez-vous sur cette page pour consulter les coordonnées de la compagnie Alitalia dans le monde. 

Vous souhaitez  joindre une assistance particulière ? Voici les différentes coordonnées : 

  • Depuis la France: +33. (0) 1 77 48 53 30 (lundi-vendredi: 08H00 à 20H00, samedi-dimanche: 09H00-19H00)
  • Depuis l’Italie: 06 65640
  • Depuis un autre pays: consultez cette page : https://www.alitalia.com/fr_fr/support/contact-assistance/customer-relation-services.html

Service réclamation 

Pour faire une réclamation, les passagers peuvent contacter le service concerné en utilisant les différents moyens suivants : 

Depuis la France : 

  • Adresse mail : customer.relationsFR@alitalia.it
  • Formulaire de réclamation : https://www.alitalia.com/fr_fr/special-pages/my-experience.html
  • Courrier postal :  Aerea Italiana S.p.A. dans Administration extraordinaire, TSA 30160 – 75803 Paris cedex 8. 
  • Tel : 0892 655 655 

Depuis l’Italie : 06 65640 

Depuis un autre pays : rendez-vous sur cette page pour contacter le service relation clients : https://www.alitalia.com/fr_fr/support/contact-assistance/customer-relation-services.html. (Service en italien, anglais, français, allemand, espagnol, portugais, arabe, grec, turc).

Contacter Alitalia via les réseaux sociaux : 

Pour être toujours informé des dernières actualités de la compagnie et entrer en relation avec les responsables, abonnez-vous à ses comptes et pages sur les réseaux sociaux :